Qui arrêtera Cédric Gauvreau ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Quelle séquence pour le jeune pilote Sportsman de Chelsea, Québec, Cédric Gauvreau qui vient de remporter ses 4 dernières épreuves auxquelles il a participé. Rappelons les faits…

Vendredi dernier, il a remporté la 9e édition du prestigieux Pete Mitchell Memorial du côté de Mohawk. Cette épreuve de 54 tours regroupe les meilleurs pilotes de la région de Cornwall, Brockville et Mohawk, le lendemain, il a remporté la dernière manche de la série DIRTcar North, sécurisant ainsi le champion de cette série.

Au cours de ce weekend, Gauvreau s’est déplacé à Albany-Saratoga pour la première manche de la portion automnale du championnat DIRTcar Sportsman, il a été le plus rapide dans les temps devant 66 autres compétiteurs, il a remporté sa qualification et ensuite il est venu gagner la finale.

Certains ont douté de la légitimité de la voiture de Gauvreau et un protêt a été déposé sur le moteur de ce dernier. Après vérifications, samedi matin, après une session de ‘’Dyno’’ supervisée par des officiels DIRTCar, ce dernier a été déclaré légal et l’équipe s’est déplacée vers l’Autodrome Drummond où Cédric est devenu le ‘’King of the North’’ en effectuant le même parcours que la veille à Malta et récoltant sa 9e victoire cette saison, un sommet personnel.

Remporter 4 courses consécutives est déjà un exploit, mais le faire devant des pelotons de pilotes aussi relevés, il faut le faire !  La portion automnale se poursuit pour Cédric avec un arrêt à Fulton le weekend prochain durant l’Outlaw 200. C’est une des épreuves qui attire le plus de compétiteurs au cours des années. Ensuite, ce sera la semaine très occupée du Super DIRT Week avec Weedsport, Brewerton et Oswego et Cédric sera un des seuls représentants du Québec lors de la 50e édition !

Domination de Chris Raabe à l’Applefest !

Un autre pilote qui connaît une excellente séquence est Chris Raabe. Après avoir remporté la manche de la série DIRTcar 358-Modifié à Mohawk, vendredi soir dernier, devant un excellent peloton de voitures, Raabe a récidivé hier soir à Brighton lors de la finale de 75 tours. Ce dernier a rapidement pris les devants dans la finale alors qu’Erick Rudolph et David Hébert ont tenté de se rapprocher de la voiture 01. Raabe manœuvrait sur la piste glisse avec une facilité et enfilait les retardataires avec beaucoup d’aisance.

Après la course, plusieurs pilotes semblaient se gratter la tête à essayer de trouver la recette gagnante de Raabe. Ce dernier, on le rappelle, a remporté les championnats à Mohawk, Brockville et Cornwall. Raabe part favori pour remporter les honneurs de la couronne Modifié durant le Canadian Super DIRT Weekend à Cornwall dans moins de 2 semaines !

Quelques pilotes avec plus de 10 victoires cette saison

Avec 2 gains réalisés en fin de semaine, Bobby Herrington rejoint un groupe restreint de pilotes avec plus de 10 victoires en Sportsman alors que Shane Pecore et William Racine ont rejoint ce peloton plus tôt cette saison. Cedric Gauvreau, pourrait être le prochain à atteindre ce plateau. En 358, seul Chris Raabe avec 13 et David Hébert avec 11 sont parmi ce groupe. Bruno Richard et Pascal Payeur dominent en Pro-Stock.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top