Une relance qui fait parler !

Crédit photo : Pierre Chamberland

Une relance tardive propulse Herrington vers sa deuxième victoire en Applefest DIRTcar Sportsman à Brighton.

L’édition 2022 de l’Apples-Eve au Brighton Speedway, qui fait partie du week-end Applefest, a vu de l’action palpitante toute la soirée. La finale de 35 tours DIRTcar Sportsman a prouvé que ce n’est jamais fini tant que le drapeau à damier ne se fait pas agiter.

Bobby Herrington et Trevor Wright ont mené un peloton de 32 pilotes DIRTcar Sportsman au vert, Herrington prenant la tête avec Brad Rouse, Wright, William Racine et Dylan Kirkland formant le top 5 initial. Herrington était rapide en utilisant la voie du bas sur la piste, mais Rouse était aussi bon sur le côté élevé de la piste, et il s’est rapproché de Herrington pour la tête. Des neutralisations à la mi-course pour de légers tête-à-queue ont ralenti le peloton, donnant à chacun une chance d’atteindre le leader de la course. Lorsque le feu vert est donné, Herrington continue de montrer le chemin, mais William Racine est en attaque, il dépasse Brad Rouse pour la 2ème place, et rattrape rapidement Herrington pour la tête. Au 25ème tour, Racine utilise une attaque puissante pour prendre la tête et commence à s’échapper. Racine devient la voiture la plus rapide de la piste, laissant Herrington se battre contre Brad Rouse pour la place de second. Au 34e tour, Jamie Young s’arrête dans le virage 2, ce qui entraîne une relance importante. Lorsque le vert et le blanc s’envolent pour la dernière fois, Herrington est capable de se faufiler devant Brad Rouse qui se fraye un chemin jusqu’à la deuxième place. Bobby Herrington a poursuivi sa belle saison en remportant son deuxième championnat Applefest Sportsman en trois tentatives. Brad Rouse a traversé en deuxième position avec William Racing Gabriel Cyr et Dylan Kirkland complétant le top 5.

Les DIRTcar 358 Modifieds étaient présents pour un Dash for Cash spécial de 10 tours alors qu’ils se préparaient pour le Applefest Shootout de 75 tours de samedi. Johnathon Ferguson a pris la tête au début de la course, mais un jaune a ralenti le champ rapidement lorsque Todd Gordon et Corey Wheeler se sont accrochés ensemble au départ initial. Les deux pilotes ont pu continuer. Quand le vert est revenu, Ferguson était en tête mais l’ancien champion du Applefest Shootout Gary Lindberg était en attaque. Lindberg prend la tête et domine les derniers tours pour remporter la victoire du Dash for Cash.

Le Eastern Ontario Vintage Stock Car Club était sur place pour une épreuve de 20 tours. Jason Riddell, ancien pilote de DIRTcar 358 Modified et Sportsman, a pris la tête dès le début et semblait être la voiture dominante, alors que Brandon Gregory, Steve Billings, Gavin Riddell et Ian Gordon le poursuivaient. Jason Riddell doublait rapidement les voitures, mais sa belle soirée s’est terminée par un bris alors qu’il menait. Le favori local Brandon Gregory a donc pris la tête de la course et a résisté aux attaques répétées de Steve Billings pour remporter la victoire. Greg Hale a poursuivi sa domination de fin de saison avec une autre victoire dans la division Vintage 50/60.

Les meilleures vedettes des divisions locales de la piste étaient présentes pour la première soirée de l’Applefest. La finale de 20 tours de Thunderstock a vu une incroyable bataille de trois voitures pour la tête, Justin Ramsay a fait un dépassement au dernier tour sur le vétéran Doug Anderson pour remporter la victoire avec le champion de piste 2022 Tyler French qui a traversé en troisième position. Poursuivant le succès du champion de la piste, le champion Mini Stock 2022, Carter Rhodes, a résisté à une épreuve difficile pour remporter la victoire dans la finale Mini Stock.

La Northeast Late Model Alliance a organisé des manches de qualification et un Dash for Cash ce soir-là. Charlie Sandercock, Brad Rayner et le champion de la piste 2022 Steve Baldwin ont été les gagnants. Sandercock a tenu tête à Baldwin pour remporter le Dash for Cash de 10 tours.

Les UMP/Canadian Modifieds étaient présents pour les manches de qualification vendredi soir. Joel Dick et Doug O’Blenis, un habitué de Brighton, ont remporté les manches de qualification et Joel Dick a dominé le Dash for Cash à la fin de la nuit.

DIRTcar Sportsman (35 tours)

BOBBY HERRINGTON, Brad Rouse, William Racine, Gabriel Cyr, Dylan Kirkland, Jordan Cosco, Trevor Wright, Brennan Moore, Dan Ferguson, Rob Knapp, Terry Smith, Cole Perry, Mitch Dumont, Curtis Friesen, Domonick Merkley, Xavier Perrin, Michael Dillon, Kraig Handley, Justin Desrosiers, Noah Mamo, Holly Denard, Chris Ferguson, Jamie Young, Trent Wallace, Justin Cyr, Shane Stearns, Greg Brinklow, Andrew Young, Justin Saunders, Chris Hawkins, Geneva Sheffield, Ryan Ferri

Gagnants des manches : Terry Smith, Dan Ferguson et William Racine

Temps rapide : Terry Smith 14.611

DIRTCar 358 Modifié Dash for Cash- Gary Lindberg

Vintage 70/80 &50/60 (20 tours)

BRANDON GREGORY, Steve Billings, Chad Lackie, Paul Billings, Gavin Riddell, Greg Hale, Ian Gordon, Wayne Riddell, Pete Stapper, Jeff Laramett, Chris Wilson, Pat Charland, Joey Hilts, Mason Barkley, Bill Montreuil, Dexter Billings, Tim Charland, Darrell Wilson, Randy Simkins, Jeff Cledgett, Ryan Hegarty, Jason Riddell

Gagnants des manches : Jason Riddell, Greg Hale et Chris Wilson.

Gagnant 50/60- Greg Hale

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top