Place au Mohawk Nationals et Rebel Weekend !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le mois de septembre 2022 très occupé se poursuit alors que plusieurs choix s’offrent aux équipes de courses et amateurs. L’Autodrome Granby vivra un peu de nostalgie avec le Rebel Weekend alors que le plus gros weekend de la saison aura lieu à Mohawk avec les Nationals.

Autodrome Granby redevient le Rebel Speedway!

Pour un weekend, l’Autodrome Granby retourne dans le passé et redevient le Rebel Speedway! En piste pour le vendredi, la coupe Garage P.Auclair prendra fin avec une finale de 75 tours et 2,000$ au vainqueur. Une finale de 50 tours en Modifié est également sur l’horaire en plus des MidgetSTR et Slignshots sur le petit tracé.

Le samedi soir, les Modifiés auront une finale de 100 tours avec la somme de 5,000$ à l’enjeu et ce sera 500$ pour prendre le vert. La coupe Médrick Marion se conclura aussi samedi avec une finale de 30 tours. Une finale Sportsman Future sera aussi en piste avec 1,000$ au vainqueur. Sport-Compact, Slignshot et Mod-Lite seront aussi de la programmation du dernier programme de la saison 2022 à Granby.

Beaucoup de $$$ au Mohawk Nationals!

Le plus gros weekend de la saison est arrivé à Mohawk avec le Mohawk Nationals. Vendredi, la série DIRTcar 358-Modifié sera présente avec une finale de 60 tours et payant la somme de 4,000$ au vainqueur, on devrait y voir les Dave Marcuccilli, Billy Dunn, Ryan Bartlett, Ronnie Davis III, Lance Willix, Tyler Meeks et Jordan McCreadie en plus des nombreux pilotes canadiens. La catégorie Sportsman aura beaucoup d’attention également avec la 9e édition du Pete Mitchell Memorial. Une finale 54 tours est prévue avec 3,000$ au vainqueur et 175$ pour prendre le vert, le plus gros peloton Sportsman de la saison est attendu. En Pro-Stock, ce sera la bataille des frontières avec une finale de 30 tours alors que le gagnant aura la somme de 2,000$ au gagnant, ce qui devrait attirer près de 25 voitures. La beauté de tout ça ? Seulement 20$ en admission générale et, depuis quelques semaines, Mohawk accepte notre dollar canadien au même prix que le US.

Les séries DIRTcar Sportsman et DIRTcar Pro-Stock seront en action le samedi alors que les Mod-Lite, Novice Sportsman et Vintage seront présents.

Grosse compétition du côté américain!

Alors que tous les promoteurs veulent prolonger leur cédule le plus longtemps possible, il n’y pas seulement ici que l’on s’arrache les amateurs et coureurs, en plus de Mohawk, il y a 2 autres gros évènements ce weekend, à commencer avec le Fonda 200 qui paiera 53,000$ au vainqueur. Il est à parier que toutes les grosses vedettes y seront. DIRTcar réplique avec le Gerald Haers Memorial avec une finale Gros Blocs/358, qui paiera la somme de 10,000$ et 1,000$ pour prendre le vert en plus de 17,500$ en argent boni.

Bref, un autre weekend où les amateurs pourront aller partout et trouver leur compte!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top