Pour tous les goûts ce weekend !

Crédit photo : Pierre Chamberland

Maintenant que la saison régulière est chose du passé, on attaque ma saison préférée alors que les prochains weekends seront très intéressants alors que plusieurs séries automnales ont lieu et les pilotes se promènent beaucoup. On le vivra au Québec dès ce weekend alors que le Défi Québec-Ontario sera sur place vendredi au RPM ainsi que Drummond samedi. Du côté Ontarien, Brockville présente un weekend spécial de 2 jours avec les Crate Sprints en vedette en compagnie des Late, Pro-Stock et Sportsman. Le très populaire Fireball Enduro aura lieu à Cornwall ce samedi et dimanche.

Défi Québec-Ontario + RaceMania 18

Le défi Québec-Ontario reprend ce weekend avec les divisions 358-Modifiés et Sportsman en vedette au RPM Speedway ce vendredi soir et samedi à l’Autodrome Drummond dans le cadre du Race Mania 18. Débutons avec le RPM, une finale de 100 tours est prévue en 358, payant la somme de 4,000$ au vainqueur. Présentement, le top 5 dans les points Modifié est composé de David Hébert, Steve Bernier, Corey Wheeler, Yan Bussière et Gage Morin. Lorsque l’on regarde le top 5 en Sportsman, les 3 premières positions sont occupées par des pilotes de l’Ontario. Les catégories Mod-Lite ainsi que Slignshot seront aussi à l’horaire au RPM, l’action débute vers 18h30.

À l’Autodrome Drummond, en plus de la présence du Défi Québec-Ontario en Modifié et Sportsman, on aura 5 autres catégories en action avec les Pro-Stock, Lightning Sprints, Midget STR, Semi-Pro Open et slignshot. Avec une soirée occupée comme celle-ci, on débute la programmation à 15h15 avec les pratiques.

Weekend de 2 jours à Brockville

En plus du Québec, les amateurs en auront pour leur argent à Brockville ce weekend, notamment les amateurs de Sprint Car avec l’Action Sprint Tour qui sera en vedette le vendredi et le samedi. Les Late Models, en plus de la seule présence des Pro-Stock, seront aussi de la partie le vendredi soir en compagnie des Vintage. Le samedi, les Sportsman, Mini-Stock et Vintage, accompagneront les Sprint car. Les épreuves seront en soirée pour les 2 évènements.

Fireball Enduro à Cornwall

L’évènement familial par excellence aura lieu ce samedi et dimanche à Cornwall alors que le Fireball Enduro sera présenté. Cet évènement est à voir au moins une fois dans notre vie alors que plus de 50-60 voitures sont sur la piste en même temps dans le but de remporter la victoire au terme de la finale de 50 tours. Les catégories 4 cylindres, 6 cylindres, 8 cylindres, SUV et camions seront à l’horaire. Les estrades seront remplies à pleine capacité ! Bref, il y en aura pour tous les goûts ce weekend et ce, dans les 2 provinces et Dame Nature sera de notre côté alors que des températures estivales sont prévues toute la fin de semaine ! Pas d’excuses, soyez présents dans vos autodromes !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top