0

Le trafic maritime cause des problèmes!

Crédit photo : Marc-André Rhéaume

C’est avec des conditions parfaites que les premières régates de Sorel-Tracy se sont mises en branle ce matin vers 10h avec des essais en classe Grand Prix.  C’était la première fois que ces embarcations sillonnaient cette nouvelle piste.

Suivant les essais Grand Prix, les 2.5 Litres ont entrepris le dernier droit de la saison et nous attendions tous le duel entre Stéphanie Blain (S-757) Simon Fortin (S-199), eux qui avaient seulement 3 points d’écart au championnat.

Qualification 1 classe 2.5 Litres

COUP DE THÉATRE !!!!  Simon Fortin, premier au championnat s’est fait coincer avant le départ et a effectué un crochet mettant fin à sa course.  Nettement le plus rapide, Eddie Kanfoush s’est sauvé en avant.  Ce fût également une qualification difficile pour Paul Barber qui remplaçait Stéphanie Blain au volant du S-757, qui a écopé d’une pénalité le reléguant à le 5e position.  Cette 5e position jumelée à l’abandon de Fortin donne maintenant 3 points d’avance à la Canada Girl au sommet de la classe 2.5 Litres.

Qualification 1 classe Formule 2500

Premier au championnat, Steve Armstrong (F-92) a continué sa marche vers le championnat en remportant la qualification 1A.  Il a toutefois eu à composer avec Kevin Smith et Guillaume Charette qui lui ont donné du fil à retordre au premier tour.  Dans la qualification 1B, John Shaw (F-43) a donné la réplique à Armstrong en réalisant un départ parfait et menant la course de bout en bout.  Il a ainsi gardé l’écart avec le meneur à 10 points.

Après ces épreuves de qualification, les officiels n’ont eu d’autre choix que d’arrêter les courses. Malheureusement, le trafic maritime s’est accentué, ce qui a créé des vagues que les hydroplanes ne peuvent pas négocier.  Les autorités ont donc contacté la SQ pour tenter de contrôler les plaisanciers.

La direction des courses a donc décidé de laisser les embarcations faire des essais en vue de la journée du dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top