0

Mat Williamson a le dernier mot !

Crédit photo : Daniel Mailhot

C’est enfin les vacances de la construction! Qui dit vacances de la construction, dit également gros blocs et beau temps. Pour cette course, nous avions également la chance d’avoir la visite de Mat Williamson, Carey Terrence et Erick Rudolph, pour ne nommer que ceux-ci. Pour accompagner la finale gros blocs de 75 tours, de la série canadienne présentée par Ramone Pizzeria, nous avions également un 40 tours sportsman pour la série Garage P Auclair, un 20 tours Sport Compact et les Slingshot.

De plus, avec la venue de tous ces outsiders, il y avait le champion de la série Super Dirtcar en 2019 Money Matt Williamson. Est-ce que nous aurons enfin un autre gagnant que David Hébert ou Steve Bernier?

Modifiés Série Canadienne Gros Blocs, présentée par Ramone Pizzeria.

Pour la deuxième manche de la série, un bon peloton de 24 voitures était présent dans les puits de l’autodrome Granby. Pour ce qui est des « outsiders », il y a seulement Carey Terrance, Justin Lalancette, Mat Williamson et Erick Rudolph qui étaient présents ce soir. On se retrouve en qualification, dans le groupe 1, malgré la présence de gros noms comme Money Matt et Rudolph, c’est le québécois Mathieu Desjardins qui remporte cette épreuve. On vous rappelle que celui-ci avait remporté une manche de la série Gros Blocs l’an dernier à Drummondville. Dans la deuxième qualification, c’est toute l’histoire du pilote ontarien Carey Terrence qui finit devant la vedette de l’heure à l’autodrome Granby David Hébert. Pour ce qui est de la dernière qualification, Michaël Parent, étant le seul gros Bloc dans son groupe, est venu remporter cette qualification facilement.

C’est François Bernier qui a eu la main chanceuse, ce soir, en pigeant la pole position devant Carey Terrance et Martin Pelletier. Dès le début de la course, François Bernier s’installe en tête et semble voler vers l’avant, mais Mathieu Desjardins prend son envol de l’extérieur et vient prendre la tête en dépassant Terrance et Bernier.  Pour parler de nos pugilistes habituels, David Hébert remontre tranquillement vers l’avant et se trouve en 4e position avec 50 tours à faire, lui qui était resté pris derrière la voiture de Martin Pelletier en début de course. Retournons à l’avant, malheureusement pour Desjardins, plusieurs neutralisations et des ennuis à la voiture sont venus changer son rythme avec 12 tous à faire et Matt Williamson et Carey Terrance en profitent pour lui voler sa place.  Finalement, Williamson remporte cette épreuve devant Terrance et Michaël Parent qui est revenu de la 7e position pour finir 3e. Également, c’est Luke Whitteker qui remporte le prix pour la meilleure voiture 358 de la soirée.

Performance de la soirée :

La performance de la soirée revient à Mat Williamson, parti de la 10e position, celui-ci a travaillé dur pour remonter à l’avant contre les voitures de Terrance et Mathieu Desjardins qui étaient très rapides. En espérant pouvoir le revoir demain à la même position !

Sportsman 40 tours Série Garage P Auclair.

C’est un bon peloton de 29 voitures qui était présent à la piste de la rue Cowie. En qualifications, la première fut remportée par le pilote de Gatineau Cédric Gauvreau qui termine devant l’équipe WD Motorsport avec Donovan Lussier et William Racine.  Pour la deuxième qualification, c’est le meneur au championnat Samuel Charland qui remporte celle-ci devant nul autre que son beau-frère Félix Murray. Pour la troisième, ce fut marqué par une belle bataille entre le jeune Gorden Clair et les vétérans CD Beauchamps et Josiane Plante. Cette bataille a été remportée par CD Beauchamps qui a fini, malheureusement pour lui, derrière le 8KL de Karl Letendre, lui qui devient de plus en plus un acteur à surveiller sur les pistes du Québec. Pour prendre le départ de cette finale de 40 tours, c’est le 8 KL de Karl Letendre qui devait donner le départ. Cette finale fut marquée par beaucoup de neutralisations, en revanche, cette finale a été marquée par la belle bataille entre le petit prince William Racine et Samuel Charland. En effet, dans les derniers tours Charland est allé de « slide job », mais finalement, William Racine fermera la porte à Samuel Charland. Également, belle fin de course pour Cédric Gauvreau qui termine sur la 3e marche du podium malgré le fait d’avoir touché le mur à la fin de la courbe numéro 2.

Performance de la soirée :

Sans surprise, la performance chez les sportsmans revient au pilote du 41 Samuel Charland, celui-ci a tout donné ce soir pour passer son rival William Racine, essayant même des « slide jobs ». En effet, Charland a donné tout un spectacle pour les fans présents ce soir.

Sport Compact 20 tours :

Pour ce programme régulier, les bolides Sports Compact se dénombraient au nombre de 16 voitures. En qualification, la première fut sans histoire avec Mathieu Voghell qui a remporté cette victoire de main de maître. Dans la 2e qualification, ce fut tout le contraire, dès que le vert fut tombé, nous avons vu du brasse-camarade tout le long du reste de la course voyant Alexis Charbonneau remporter cette qualification mouvementée.

Nous avons eu une finale de 20 tours très mouvementée. Après seulement 4 tours, un accrochage, à la suite d’une relance entre le 67r de Rivard, le 45 de Blais et le 49 d’Alexis Charbonneau, vient brouiller les cartes à l’avant. En raison de cet incident, le 45 de Blais sera pénalisé et devra retourner à l’arrière du peloton. Au final, ce sera le 67R de Mathieu Rivard qui remportera sa première victoire en carrière devant Mathieu Vogel et Dominik Blais.

Slingshot :

Pour les Slingshot le gagnant est Cédrick Tremblay.  

Soirée du 25 juillet à l’autodrome Granby en bref ….

-Nous continuons sur notre belle lancée de juillet, avec une température magnifique pour les courses de ce soir.

-On va se le dire les gros blocs, c’est tout un spectacle, au grand plaisir du patron Steve.

-Une très belle foule d’amateurs s’est déplacée pour venir voir ces bolides de 800 HP

-On se retrouve demain même heure, mais à l’autodrome Drummond.  Est-ce que nous allons avoir plus que 24 voitures, ou un autre vainqueur que Money Williamson ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top