Jonathan Bouvrette remporte le Donald Theetge 2×80

Crédit photo : MC Levasseur

Dame nature a finalement décidé de coopérer avec l’organisation de l’Autodrome Montmagny Speedway et après plusieurs tentatives infructueuses, l’ouverture de la saison 2022 de stock car a enfin pu avoir lieu samedi dernier le 2 juillet. Pour l’occasion, c’était la présentation du Donald Theetge 2×80 en LMS avec entre autres, la première manche de qualification en vue du GP3R pour les Légendes Modifiées.

LMS Rousseau Métal / XPN 
24 pilotes ont répondu présents pour la 2e édition de la course hommage à Donald Theetge. L’hommagé lui-même était aussi en piste pour cette occasion. Avec 2 segments de 80 tours chacun, l’importance de bien se positionner dès le départ est primordial et de s’installer parmi les meneurs dès les premiers tours est cruciale. Au terme des 2 segments c’est le Blainvillois Jonathan Bouvrette #41 Duroking/DLGL qui est monté sur la plus haute marche du podium. Il termine devant son compatriote Mathieu Kingsbury #9 Duroking/Albert Viau et devant le beauceron Raphael Lessard #48 Larue Snowblower. Le moment fort de cette course fût sans aucun doute l’incident dont a été victime William Larue #55. En pleine lutte parmi les meneurs, le volant de sa voiture s’est décroché et a laissé son pilote sans aucun contrôle sur la maitrise de son bolide. Le contact avec le mur a été d’une importante violence, apportant avec lui dans l’hécatombe, la voiture #19 de Dany Trépanier et la #78 de Michael Lavoie.

Légendes Modifiées Rousseau Métal / Prolon Controls 

En Légendes Modifiées, il s’agissait de la première manche de qualification en vue du GP3R. Une participation à l’épreuve en ovale à Montmagny combinée avec une participation au weekend en circuit routier la semaine prochaine à Icar sont requises pour valider sa place sur la grille de départ du Grand Prix de Trois-Rivières au mois d’août prochain. 24 pilotes des quatre coins du Québec se retrouvaient donc en piste pour la finale initialement prévue pour 40 tours. Malheureusement, un incident majeur impliquant une voiture retardataire et les meneurs a forcé le directeur de course a écourté la finale a 20 tours. C’est le favori local, Hugo Paquet #13 qui a remporté l’épreuve devant le #59 de Maxime Prud’homme et le #69 de Alexandre Jeannotte.  

Street Stock / Sport Compact Élite 

6 pilotes se retrouvaient en piste dans la division de voiture 4 cylindres. Maxime Gagné #17 fût couronné vainqueur en Sport Compact Élite alors que le meilleur Street Stock a été Simon Harvey #37. 

La série Sportsman Québec TEC était également du programme, au quadrillé c’est Louis-Philippe Labrecque #22 qui a devancé la voiture #44 de Patrick Cliche. Mickael Isabelle #77 quant à lui termine à la 3e position. Prochain programme de stock car sera le 23 juillet prochain. Nous vous invitons à surveiller la page www.facebook.com/AutodromeMontmagnySpeedway  ainsi que le site www.autodromemontmagnyspeedway.com . 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top