Des voitures…Grosse fin de semaine !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Grosse fin de semaine en vue pour les pilotes de l’Ontario !

Je relance ma chronique hebdomadaire sur les évènements à venir dans l’Est Ontarien et à Mohawk, j’en profite pour revenir sur l’évènement de dimanche dernier à Cornwall.

La formule du Défi Urbain fonctionne !

Dominic Lussier et son groupe ont une vision pour le Défi Urbain Chevrolet et la décision prise concernant l’obligation de participer aux évènements de certaines pistes, tel que l’on a vu dimanche à Cornwall, est très payante au niveau de l’augmentation du nombre de voitures. On l’a vu surtout en Sportsman avec 47 voitures et 31 Modifiés, juste en Sportsman, ce sont 21 pilotes qui, normalement, ne seraient pas venus pour un programme régulier et on ajoute possiblement 9 modifiés, c’est donc un ajout de 30 voitures qui étaient présentes dans le but de se qualifier pour Trois-Rivières. Cette formule ne plaît nécessairement pas à tous mais je ne crois pas que le promoteur Raymond Lavergne va dire non, si on lui offre pour 2023.

Novice Sportsman, tout un peloton !

J’ai été agréablement surpris de la quantité de voitures en Novice Sportsman avec 19 voitures et ce sont tous des pilotes qui ont un potentiel de revenir à la piste à plus d’une occasion au cours de la saison et, pour une 2e finale consécutive, on a eu droit à de bonnes batailles pour la première place. Josh Jock semblait l’homme à battre mais Olivier Boissonneault a très bien géré sa course et est venu dépasser Jock dans les derniers instants de la finale. Boissonneault était très bon en Semi-Pro open mais il a très bien fait à sa première présence en Sportsman à Cornwall. Le voyage de 4 heures vers chez eux aura été certes moins pénible !

Grosse fin de semaine en vue !

Alors que c’est un long weekend au Québec avec la St-Jean et le Québec Bowl à Granby, les pilotes Modifiés et Sportsman de l’Ontario auront un weekend chargé à commencer par Mohawk, ce jeudi soir, avec la présence de la 2e manche de la série DIRTcar 358 Modifié et aussi d’une manche de la série Nord en Sportsman. On devrait voir beaucoup d’américains du centre de l’état de New-York faire le voyage pour cette manche, les Billy Dunn, Mat Williamson, Erick Rudolph Tim Fuller, Jackson Gill, Mike Mahaney, Adam Pierson, seront sûrement de la partie en plus de quelques canadiens qui devraient faire le voyage. Carey Terrance est l’homme de la situation en ce moment à Mohawk. Du côté des Sportsman, Shane Pecore, Cedric Gauvreau et Ryan Stabler, partent favoris mais je m’attends à voir plusieurs pilotes d’Airborne en présence.

Le lendemain, ce sera congé à Mohawk mais plusieurs des pilotes de l’Ontario iront à Granby dans le cadre du Défi Québec-Ontario autant en Modifié qu’en Sportsman. On devrait voir les Carey Terrance, Corey Wheeler, Louie Jackson, Gage Morin, Jarrett Herbison, Ryan Arbuthnot, Darryl Mitchell faire le voyage en Modifié et le nombre sera encore plus grand en Sportsman avec Pecore, Gauvreau, Stabler, les frères Cyr, le duo père-fils MacFarlane, Thomas Cook, Fire Swamp et quelques autres pilotes.

Du côté de Brockville, samedi soir, ce sera un programme complet. Avec sa victoire samedi dernier, Chris Raabe est le nouveau meneur dans les points devant Arbuthnot. Raabe a un excellent début de saison avec 4 victoires à son actif, il a donné du fil à retordre à Terrance dimanche à Cornwall. Bobby Herrington en Sportsman, Ryan Poole en Crate Sprint et Sandy MacFarlane en Novice, sont les meneurs respectifs dans leur catégorie. La division Lightning Sprints en sera à une première présence cette saison à Cornwall. Après avoir été pris par la pluie le 12 juin dernier, les 358, Sportsman, Pro-Stock et Mini-Stock seront en action. La course au championnat en 358 est très serrée alors que seulement 14 points séparent Wheeler, Terrance, Raabe et Corriveau.  En Sportsman, après 3 programmes, la lutte semble se dessiner entre Stabler et Pecore mais avec la profondeur du peloton, rien n’est joué ! En Pro-Stock, 3 pilotes semblent se détacher du lot avec Bruno Richard en tête suivi de Marc Lalonde et Jocelyn Roy.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top