0

Qui sera en mesure de détrôner David Hébert à Granby ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Un grandiose week-end pour la St-Jean s’amorce à l’autodrome Granby avec le Québec Bowl. Pour certains amateurs qui n’ont aucune idée de cet évènement, il s’agit de trois soirées de courses (23-24-25 juin) avec plusieurs bourses en vue pour les différentes classes.

Le 23 juin, il y aura une première avec l’instauration de la classe Novice Sportsman. Une classe qui a fonctionné à plein régime à Cornwall avec 19 Sportsmans au dernier programme. Alors, évidemment, avec le nombre de pilotes Sportsmans qu’il devrait y avoir cette fin de semaine, il s’agira d’une belle occasion pour voir nos plus jeunes pilotes performer dans une classe adaptée pour eux. On devrait retrouver Elliot Gamache, Mathis Caron, Olivier Boissonneault et Daphnée Hébert qui reste à confirmer car c’est son bal de finissante. Pour continuer, il sera aussi question de l’intronisation de Serge Desjardins, laquelle fut reportée à cause de Dame Nature, un grand membre de l’équipe One qui va rejoindre le Mémorial de la Terre-Battue. Bref, pour cette soirée, il y aura 40 tours Modifiés (3 000$ to win), 25 tours Sportsmans (1 000$ to win), 20 tours Novice Sportsmans et 20 tours Sports Compacts (500$ to win).

Le 24 juin est la soirée à ne pas manquer. Il s’agit du Défi Québec/Ontario pour les Modifiés avec une finale de 75 tours (4 000$ to win) et les Sportsmans avec leur finale de 40 tours (1 000$ to win). Aussi, il y aura les Sports Compacts pour une épreuve de 20 tours et les Slingshots avec finale double.

Le 25 juin, il s’agit de la Coupe Gararge P.Auclair avec les Sportsmans en vedette avec une finale de 40 tours (1 000$ to win) , Modifiés 40 tours , Pro-Stocks 35 tours (750$ to win), Sports Compacts (350$ to win) et les Slingshots.

Les programmes sont sur la table, mais la grande question est : Qui sera en mesure de détrôner le roi Hébert à l’autodrome Granby ? Nous savons la grande rivalité féroce entre les pilotes qui se départagent le championnat Modifié à l’autodrome Granby depuis 2011 entre David Hébert et les frères Bernier (#25*& #49). Cette année, le ONE est-il trop fort pour les Bernier ou bien François et Steve Bernier ont encore quelques secrets pour venir contrecarrer les plans de l’équipe du ONE ? Bref, lequel des trois pilotes sera le meilleur en piste ce weekend ? À vous de me dire.

 Aussi, le peloton de voitures en Modifié sera nettement meilleur que 15-20 voitures, on risque de tourner entre 25-35 voitures tout le weekend et d’y voir des outsiders de l’Ontario. On pourrait y voir Louie Jackson Jr, Carey Terrance, Corey Wheeler, Jarrett Herbison, Ryan Arbuthnot qui pourraient venir jouer un mauvais tour à nos Québécois. Chez nos pilotes réguliers, Michaël Parent, Mario Clair ou bien Yan Bussières pourraient mêler les cartes de la victoire.

Chez les Sportsmans, la compétition est excellente chaque soirée, mais, pour ce week-end, ce sera une lutte féroce durant les 3 soirs de courses avec un peloton de 40 à 45 voitures. Toutefois, la catégorie perd un grand champion Sportsman, Steve Turcotte vient de sauter en Modifié à temps plein, donc dorénavant le poste de champion de 2022 est vacant pour les Sportsmans à l’autodrome Granby. Présentement, Christopher Cormier mène le championnat derrière Alexandre Salvas et Yannick Ledoux. Toutefois, ils seront férocement mis à l’épreuve avec la présence d’excellents pilotes ontariens. On parle ici de Ryan Stabler, Cédric Gauvreau, Shane Pecore, Thomas Cook, Fire Swap et bien plus. Toutefois, il ne faut pas mettre de côté nos Québécois, il y a une certaine rivalité entre nos jeunes pilotes entre l’équipe WDM, l’équipe d’Antoine Parent et l’équipe de Christopher Cormier. Pour William Racine et Donovan Lussier, ils ont été comblés de malchance à leur piste locale, assurément ils seront à surveiller pour la victoire, mais pour le jeune Parent et Cormier, ceux-ci ont-ils trouvé la potion magique pour tenir les voitures de Racine et Lussier derrière eux ?

Alors, vos prédictions ?

Chez les Sports Compacts, qui sera en mesure d’aller chercher une victoire outre Alexis Charbonneau ou bien Jérémie Goyette ? La compétition est excellente avec des pelotons de 15 à 20 voitures à chaque évènement, mais on devra porter une attention sur Dominik Blais et Mathieu Voghell pour rafler une victoire, des pilotes très rapides en piste.

Pour les Pro-Stocks, ils feront leur apparition ce samedi. Le gentil beauceron, Bruno Cyr, connait un excellent début de saison, mais son grand ami, Pascal Payeur, le suit de près pour le championnat. Ils sont la principale rivalité amicale sur le circuit, ils ont eu des incidents, des succès et des déceptions. Encore une fois, ils donneront tout un spectacle pour leur finale de 35 tours.

Finalement, un excellent week-end s’annonce pour Granby et le promoteur Dominic Lussier et ses acolytes ont travaillé d’arrache-pied pour organiser cet évènement et d’amener des pilotes d’extérieurs sur le circuit Québécois. Un travail qui se fait dans l’ombre des projecteurs.

Bref, pour toutes les nouvelles et scoops sur le Québec Bowl, 360Nitro.tv va être là pour vous !

Ailleurs pour la fin de semaine du 24-25 juin

Cornwall Motor Speedway

Ce sera la soirée Lightning Sprint avec le championnat du 417 Bus Line. Ils auront 25 tours sur le circuit. De plus, une finale de 35 tours chez les Modifiés, 25 tours Sportsmans, 25 tours Pro-Stocks et 15 tours Mini-Stocks.

Brockville Ontario Speedway

Programme Régulier

Airbone Speedway

Programme Régulier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top