0

Une cinquième position et un abandon en Colombie-Britannique 

Crédit photo : Festidrag.tv

C’est sous une bruine persistante que la journée de course a débuté du côté d’Oliver en Colombie-Britannique. Pour une deuxième fois en carrière, le pilote Jean-Philippe Bergeron prenait le départ dans une voiture de stock-car RS1 d’AVION Motorsports sur le circuit routier d’Area 27. Les conditions météorologiques défavorables de la matinée ont forcé l’organisation à faire une séance de pratiques qualificatives. Avec un 6e meilleur temps et un principe des positions de départ inversées, Jean-Philippe s’est donc retrouvé en pôle position pour le départ de la première course. Au volant de la Dodge Challenger numéro 19 Aeroskills Tournament/Aviation NETWorX, le pilote en a mis plein la vue dès les premiers tours en prenant une bonne avance sur ses plus proches rivaux. Malheureusement, les freins se sont détériorés rapidement et le véhicule est devenu difficile à contrôler à l’entrée des virages. Malgré tout, Jean-Philippe a gardé son sang-froid et s’est battu jusqu’à la fin de la course de 12 tours pour atteindre son objectif en récoltant la 5e place. 

Partant ensuite de la 5e position pour la deuxième course, le pilote s’en sortait plutôt bien en début d’épreuve. Une manœuvre dangereuse du pilote de la voiture no.01 lui a fait prendre le décor. Des dommages mineurs, mais impossibles à réparer rapidement ont forcé le pilote à l’abandon. « C’est sûr que j’aurais aimé pouvoir terminer la deuxième course. Je n’avais pas une voiture pour rouler en avant, mais je prends tous les tours de piste possible pour acquérir de l’expérience, surtout en circuit routier » raconte le jeune pilote, qui fait ses débuts en série NASCAR Pinty’s cette année.

Le propriétaire de la voiture no.19, Jay Logie, est toujours très heureux d’offrir du temps de piste à Bergeron dans la série RS1 Cup pour l’aider à développer ses aptitudes en circuit routier. Ce dernier, qui s’intéresse particulièrement à la carrière de Jean-Philippe, n’a pas hésité à le commanditer cette année en série NASCAR Pinty’s. Monsieur Logie, a pour sa part, terminé en 8e et 7e position lors des deux courses de la série RS1 Challenge à Area 27 hier.

Jean-Philippe Bergy Bergeron sera de retour en piste le samedi 11 juin dans le cadre de la 3e course de l’année en série NASCAR Pinty’s, cette fois sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction (QC).

Les amateurs peuvent suivre JP « Bergy » Bergeron à Festidrag.TV au www.facebook.com/festidrag, sur YouTube www.youtube.com/c/FestidragTV et à TéléMag. Vous pouvez également suivre les activités de JP et l’équipe Prolon Racing sur Facebook www.facebook.com/JPBRacing18, sur Instagram @JPBergeronRacing ainsi que sur le site web www.prolonracing.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top