Méli-Mélo du samedi soir avec Steve Bertrand !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Méli-Mélo du samedi soir…

-Un excellent car count en modifiés et sportsmans à l’Autodrome Drummond.

-Parmi les 35 mods, il y avait Marc-Antoine Camirand dans la 2e voiture du One.

-Il y avait également Alex Tagliani en sportsman en plus de 40 autres pilotes.

-Tag a été correct lors de sa 1ère sortie de même que Camirand.

-Je ne comprend pas pourquoi Camirand était en mod et Tag en sportsman alors que ce dernier a beaucoup plus d’expérience en course automobile.

-Une piste très difficile, hier soir, alors que ça glissait dans la 3 et il y avait un trou dans le bas de la courbe 1 et 2. Très rare qu’on voit ça du côté de Drummond. J’aurais aimé voir les finales alors que Yan Bussières a semblé faire de l’excellent travail pendant l’entracte.

-Un bon groupe en Lightning, mais encore un bris de moteur du côté de Sabrina Blanchet.

-En STR, on a assisté à une belle victoire de Doum Beauchesne dans une finale interminable. On devrait vraiment limiter à 20 tours ou 20 minutes.

– Lors des qualifications en modifié, la famille Therrien a vraiment donné le show.

– Je n’ai rien contre les Slingshot et classe de la relève car ça en prend. Mais pourquoi ne pas les faire courir en après-midi, avec les finales vers 17hrs, juste avant le programme afin d’accélérer le programme. Et SVP arrêtez de dire que c’est le fun pour eux de courir devant des estrades pleines, car ça je le sais, mais si on regarde dans les sports pour enfants ou relève, que ce soit catégories novice, moustique, peu importe, ils jouent devant leurs parents et Oui eux aussi aimeraient jouer devant le Centre Bell plein mais faut apprendre à marcher avant de courir. Tu ne vois pas des courses de Karting entre 2 séances de qualifications en F1, Nascar Cup ou IndyCar.

– Quelques rumeurs entendues dans les gradins au sujet de St-Guillaume, il y en a des farfelues et d’autres qui peuvent y avoir du sens. Et s’il n’y avait jamais eu d’acheteur à court terme pour le site mais qu’on aurait ‘’louer’’ la fermeture du site pour 2022 afin de ne pas nuire au GP3R comme l’an passé. Avec toutes les choses qui ont été dites l’an passé (pas toujours gentilles) au promoteur du SSSG lors de la présentation de la course du samedi soir du GP3R….

– Avec le faible taux de modifiés à Granby depuis le début de la saison et le fait qu’on pousse vers la classe sportsman pour l’avenir, je ne serais pas surpris que très bientôt les mods soient la classe maîtresse à Drummond seulement au Québec car de son côté, Yan Bussières attire toujours près ou au-dessus de 30 mods .

-Ne soyons pas surpris l’an prochain de voir le genre d’épreuve qualificative pour le GP3R se transporter également à l’Autodrome Chaudière afin de faire ces genres d’épreuves, une petite série Touring qui se terminera au GP3R.

-J’aurais bien aimé voir un Chris Raabe, hier, tenter sa chance afin d’être éligible au GP3R. On sait qu’il y a 5 passe-droits pour y participer pour ceux qui ne peuvent être présents aux épreuves de qualification mais qui seront les heureux élus car hier il manquait Fellows, Ranger, Bergeron, Stacey. Il y aura des choix déchirants à faire.

-Jordan Poirier a remporté sa 1ère victoire en ESS en 2022 de côté de Airborne.

-Seulement 15 voitures en piste malheureusement.

-Seulement 3 voitures Sprint Crate à Brockville hier soir, une 2e pour Mathieu Bardier, je crois que cette classe devrait vraiment courir aux 2 semaines mais avec la perte du Qc, c’est beaucoup plus difficile car même s’il y avait que 9-10 voitures au Québec, il y avait une belle entente entre les 2 provinces.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top