0

Top 3 pour Thomas Nepveu au Nola Motorsports Park!

Avondale (Louisiane), le 4 avril 2022 – Thomas Nepveu a conclu un week-end satisfaisant au NOLA Motorsports Park, en Louisiane. La piste de 1.5 kilomètre accueillait le premier événement du SKUSA Pro Tour Winternationals, championnat que le jeune pilote originaire d’Oka ne pourra accomplir au complet dû à un conflit d’horaire. 

Ce fut un week-end ponctué de pluie, ce qui a ajouté un défi de plus au pilote de 17 ans qui s’illustrait dans la classe X30 Senior. Néanmoins, il a tiré son épingle du jeu, profitant de la longueur de la piste pour effectuer des dépassements audacieux. 

« La première finale de samedi s’est très bien déroulée, » explique Thomas. « Ce fut l’occasion de me reprendre face à la séance de qualifications difficile du matin, alors que la pluie était venue ajouter un défi supplémentaire, en plus du trafic constant et quelques erreurs de pilotage de ma part. »

Effectivement, la séance de qualifications s’est prouvée difficile lorsque Nepveu n’a seulement pu inscrire que le 23e temps. Toutefois, il s’est rapidement rattrapé lors de la préfinale. « La piste a séché un peu, alors j’étais plus rapide avec des pneus prévus pour le sec. J’ai terminé en 7e position, mais j’ai eu une pénalité ce qui m’a fait partir en 11e place lors de la finale. »

C’était une course particulièrement intense alors que Thomas s’est retrouvé dans le Top 3 rapidement. « Ça a été une course difficile, mais le rythme était bon. J’ai fait deux petites erreurs dans les derniers tours qui m’ont coûté le podium. » Alors que le drapeau à damier allait s’abattre, Thomas a tenté le tout pour le tout en effectuant des dépassements extérieurs dans la ligne droite qui n’ont pas fonctionné. Il a donc dû se contenter de la 4e position, résultat très satisfaisant vu l’adversité rencontrée plus tôt dans la journée. 

Dimanche, sous un soleil radieux, c’est Thomas qui s’est imposé lors de la séance d’essais. Il a cependant qualifié en 10e position, mais s’est démarqué lors de la préfinale en terminant en 6e place. 

Son voyage au NOLA Motorsports Park n’aura pas été en vain puisqu’il est monté sur le dernier podium de la journée. « Le but était de gagner la course, mais les deux premiers étaient tellement rapides qu’ils n’étaient tout simplement pas joignables, » indique-t-il. « Nous avions un excellent Kart Republic préparé par Trinity Karting Group, alors nous avons pu maximiser le matériel. Bien que j’aie été rapide lors des essais le matin, il y avait encore une fois beaucoup de trafic lors de la séance de qualifications. » 

« Nous sommes revenus en force lors de la préfinale et de la finale. J’ai encore tenté un dépassement pour la première position, mais les deux pilotes devant étaient trop rapides, j’étais loin de pouvoir faire leurs temps, » conclût Thomas.

« Je suis très heureux des résultats de Thomas ce week-end, » déclare Coy Arbour, entraîneur sportif de Thomas. « Il a fait un très bon travail considérant que nous étions sur l’une des pistes les plus difficiles du calendrier avec des conditions très intenses. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées qui ont rendu ce podium possible, et un énorme merci à Nash Motorsportz qui nous a aidés ce week-end. Il est maintenant temps de se préparer au Championnat USF2000 qui occupera les prochains mois ! »

La prochaine épreuve de Thomas sera en USF2000 alors que la série s’arrêtera au Barber Motorsports Park, où il reprendra les commandes de la voiture #10 de DeForce Racing pour les 3e et 4e épreuves de la saison.

Laisser un commentaire

Scroll to top