Des courses payantes

Crédit photo : chrismadden44.com/MRM Racing Photos

Au cours des derniers jours, plusieurs programmes, dont les bourses étaient assez importantes, se sont déroulés chez nos voisins américains. Que ce soit la XR Super Series à Bristol, les WOO Sprints au Texas, la STSS Elite à Middletown et le Bruce Rogers Memorial à Grandview, il y a eu de l’action pour tous les goûts.

Le gagnant des gagnants fut sans contredit Chris Madden qui a récolté rien de moins que $230 000 lors de la XR Super Series. Il faut savoir que la XR Series est une série composée de plusieurs petits championnats, dont le Bristol Dirt Nationals qui était composé de quatre courses réparties sur deux week-ends et possédant son propre championnat. Chaque course permettait au vainqueur de mettre la main sur $50 000 et le champion aux points recevait $100 000. Madden avec ses deux gains, plus une 2e et 12e place, plus le championnat, lui auront permis de mettre la main sur autant d’argent. Chris Ferguson et Dale McDowell furent les gagnants des deux autres épreuves.

Pour la seconde épreuve de la Short Track Super Series Elite, les pilotes de la catégorie des modifiés se retrouvaient du côté du Orange County Fair Speedway. Pas moins de 71 modifiés avaient répondu présents et c’est finalement Matt Sheppard qui a su bien profiter de sa position de départ, la première place, pour s’enrichir de $25 000 au terme d’une soirée poussiéreuse. Max McLaughlin et Mat Williamson ont complété le podium, Stewart Friesen a, pour sa part, récolté le «hard charger» avec sa 14e position, lui qui avait dû partir de la 31e et dernière place à bord de la voiture de réserve de Ronnie Johnson, suite à des ennuis mécaniques.

Les WOO Sprints étaient de retour sur les lieux de la première course de l’histoire des Outlaws, Devil’s Bowl Speedway dans la ville de Mesquite au Texas. C’est le surprenant Brent Marks qui a finalement mis la main sur le chèque de $20 000, devançant les vétérans Donny Schatz et Brian Brown. Une de mes pistes préférées, Grandview Speedway, débutait sa saison avec le Bruce Rogers Memorial. C’est nul autre que Craig Von Dohren, un des pilotes les plus prolifiques de la piste, qui a remporté ce programme d’ouverture. Pour l’occasion, il s’est mérité une bourse de $10 060 pour cette finale de 60 tours, Jeff Strunk et Doug Manmiller ont suivi sur le podium.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top