0

La série Canadienne 358-Modifié dévoile son premier calendrier !

Les amateurs canadiens seront heureux d’apprendre que 9 pistes se sont associés afin de créer la série canadienne 358-Modifié, cette série sera en action en Ontario et au Québec entre les mois de juin et octobre prochain.

Le promoteur Raymond Lavergne est derrière l’initiative d’organiser une série pour la catégorie 358-Modifié et qui inclut les pistes principales des 2 provinces, le tout aura été ficelé après de bonnes discussions avec tous les promoteurs.

L’Autodrome Granby aura l’honneur de débuter la série le 24 juin suivi de 2 soirées consécutive en Ontario du côté d’Humberstone Speedway le 30 juin et Ohsweken le 1er juillet. La 4e épreuve de la série sera au Cornwall Motor Speedway le 17 juillet. Le Merrittville Speedway aura ensuite une date le 1er août suivi par la suite de 2 soirées de suite au Québec avec des arrêts au RPM Speedway le 9 septembre et le 10 à l’autodrome Drummond. Brighton est la piste suivante sur le calendrier le 24 septembre et le champion sera connu pendant le Falls Nationals à Brockville 15 octobre prochain.

Les 5 meilleurs résultats sur les 9 manches compteront au championnat de la série afin de réduire le voyagement et également éliminer des conflits de dates possibles que l’horaire actuel pourrait créer. Chacune des finales sera d’au minimum 60 tours et les tours seront sur le vert, la bourse minimale sera de $4,000 au vainqueur et de $300 pour prendre le vert.

Les promoteurs ont chacun investi un montant d’argent afin de créer un fond de points de départ qui se situe actuellement à $4,000, nous sommes à la recherche d’un commanditaire majeur qui viendrait augmenter considérablement le fond de points offerts aux pilotes.

L’option de s’engager pour effectuer la série au complet sera offerte aux pilotes désirant le faire, comme incitatif, ils recevront un total de 4 positions de départ provisionnel au cours de la série. Une liste de bonis en prix et argent est également en construction afin d’attirer le maximum de pilotes à suivre la série.

Il y a déjà plusieurs pilotes des deux provinces, qui se sont montrés intéressés à suivre la série et ce, même si ce communiqué est le premier officiel de la série. Des annonces pourraient être effectuées au cours des prochaines semaines pour des réguliers de cette nouvelle série. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page Facebook de la série sous Canadian 358-Modified Series.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top