Une première victoire pour Alpine en WEC à Sebring

Crédit photo : WEC

C’est un peu passé inaperçu aux nouvelles mais la première course de la série mondiale de championnat d’endurance WEC s’est déroulée à la légendaire piste de Sebring en Floride vendredi. C’est la même série que l’on verra plus tard aux 24 heures du Mans.

Malheureusement, cette épreuve de 1000 km a dû être écourtée à cause d’orages violents qui se sont abattus sur la région. Il y a même eu un arrêt sous drapeau rouge quand l’Hypercar Toyota GR 010 de l’équipe Gazoo Racing a frappé le mur de pneus pour ensuite capoter. Heureusement, son pilote du moment, Jose Maria Lopez s’en est sorti sans une égratignure. Il faut dire que, jusqu’à ce moment et même jusqu’à la fin, c’est l’équipe de l’Alpine française pilotée par André Negrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere, a dominé de bout en bout. L’autre Toyota GR 010 de Buemi, Hartley et Hirakawa a terminé deuxième alors que la Glickenhaus de Pla, Dumas et Briscoe a fini troisième. Il n’y avait que quatre voitures d’inscrites dans cette catégorie.

Dans la catégorie des LMP2, ce fut une victoire de l’équipe de Di Resta, Jarvis (16 ans!) et Pierson sur Oreca 07 à moteur Gibson. En LMGTE Pro, la victoire a été à l’équipe de Christensen et Estre sur Porsche 911 RS alors qu’en LMGTE Am, c’est l’équipe de Dalla Lana (un Canadien), Pittard et Thiim qui a croisé le drapeau à damier au volant d’une Aston Martin Vantage.  Quelque 33 voitures ont pris le départ de cette course. La prochaine course du championnat WEC se déroulera à Spa-Francorchamps en France du 5 au 7 mai prochain. Notons que le lendemain, samedi le 19 mars, ce sera au tour du championnat d’endurance WeatherTech IMSA de se produire au même circuit durant les 12 Heures de Sebring. Celui-ci sera en direct à REV TV (171 Videotron) au Canada.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top