Thomas Nepveu a conclu la première manche du United States Pro Kart Series (USPKS) le week-end dernier au Orlando Kart Center. Ce fut un événement difficile pour le jeune pilote originaire d’Oka, alors qu’il a dû se contenter d’un Top 6 et d’un Top 5 lors des finales.
Toutefois, Thomas s’est démarqué avec une 2e position lors de la préfinale de samedi, puis une victoire lors de celle de dimanche. Ce sont les finales qui se sont prouvées plus difficiles.
« J’ai connu un bon départ lors de la course finale de samedi, » explique Thomas. « Toutefois je suis retombé en 4e place après quelques tours. Je me suis battu avec mes compétiteurs, et j’ai pu remonter en 3e position le temps d’un tour ou deux, mais somme toute, ce fut une course difficile. Je n’avais pas assez de vitesse pour espérer plus qu’une 6e place alors j’ai fait du mieux que je pouvais sachant qu’il y avait des pilotes derrière qui me rattrapaient. »
Il poursuit en indiquant que, « Trinity Karting Group a travaillé très fort pour faire des ajustements avant les épreuves de dimanche. » Il avait pour objectif de terminer dans le Top 3, chose qu’il n’a pu accomplir.
« Ce fut un week-end empreint de défi pour moi, » de dire Thomas après sa seconde épreuve. « Terminer 5e sur 60 inscrits, ce n’est pas mauvais, mais nous avons eu un manque de rapidité lors de la finale qui se tient sur 20 tours au lieu de 12 comme en préfinale. Il faudra donc s’assurer de travailler sur la rapidité du kart lors des plus longs relais avant la prochaine course pour que nous puissions nous battre pour la victoire. En résumé, je peux dire que ça a été un événement ponctué de hauts et de bas. »
Résultats du week-end :
Samedi le 5 mars :
Préfinale – 2e
Finale – 6e
Dimanche le 6 mars :
Pré-Finale – 1er
Finale – 5e
La prochaine épreuve de Thomas sera en USF2000 au sein de l’écurie DEForce Racing. Il participera au deuxième événement qui se tiendra au Barber Motorsports Park à Birmingham, en Alabama, du 29 avril au 1er mai. Il se rendra d’ailleurs au circuit dans le sud des États-Unis le 21 mars pour des essais.