- Matt Sheppard commence la saison avec une victoire en Floride. Il a pu compter sur l’aide d’un retardataire qui a eu une collision avec le très rapide 7MM de Michael Maressca, en plus un drapeau jaune opportun alors que Stewart Friesen était immobilisé dans la courbe 3 et 4 tandis que Billy Pauch Jr montrait les dents au même moment. Il terminera sur la 2ième marche du podium à bord du bolide 96.
- Larry Wright a effectué une belle remontée après être parti de la dernière place au 3ième tour pour aller chercher un top 5. Il sera à surveiller pour le reste de la semaine.
- Gagnants de leur course de consolation respective, Peter Britten et Billy Decker ont tous les 2 réussi à remonter dans le top 10 à l’arrivée. Tous les deux affichaient de nouvelles couleurs pour débuter la saison 2022 mais ils sont avec les mêmes équipes que l’an passé.
- Le docteur Danny Johnson en est un autre qui a réussi une belle course passant de la 20ième à la 7ième position. Il devrait être de retour au Land of Legends les samedis soir cette année en plus de courser à Outlaw le vendredi. Celui qui a réussi à gagner le hard charger award est Jordan Watson qui est parti de la 28ième et dernière position pour terminer en 6ième place.
- Non mais, on aime-tu ça les qualifications à la pige au lieu du temps chronométré pour décider l’ordre de départ pour les qualifications ! Beaucoup d’actions et de dépassements pour avoir sa place à la grande finale. Cela met la table parfaitement pour le plat principal et donne un argument de taille aux amateurs de se connecter à FloRacing dès 19 :00. Parlant de FloRacing, ils ont fait un excellent travail malgré quelques pépins avec les transpondeurs de temps en temps. Ils n’ont pas hésité à montrer 2 angles de caméra lorsqu’il y avait de l’action à plusieurs endroits sur la piste. – Jeff Taylor, avec l’auto Safari, est un pilote peu connu mais il a fait toute une soirée de course. Gagnant de sa qualification, il a terminé la soirée en 8ième place. J’ai bien hâte de voir s’il pourra suivre la parade lors des prochaines courses.
- François Bellemare n’a pas réussi à se qualifier mais il a semblé être plus proche des autres pilotes dans la course de consolation que lors des qualifications. Je lui souhaite de continuer à progresser et faire une finale cette semaine avec la Short track super series.