0

ACT revient à l’Autodrome Montmagny pour y faire sauter la banque

Barre, VT – Le série American Canadian Tour (ACT) ajoute un 13e événement à la 31e saison du championnat ACT Late Model Stock Car Racing. Pour la première fois en plus de deux décennies, l’ACT Late Model Tour disputera une épreuve de son championnat officiel à l’Autodrome Montmagny, à près de 70 km au nord-est de la ville de Québec, au Canada. Celle-ci comptera pour les points du championnat américain.

Le 20 août, le « Can-Am 200 » opposera les envahisseurs américains aux défenseurs du territoire canadien qui se battront pour la bourse du vainqueur de 10 000 $ US. 

L’Autodrome Montmagny, à l’origine une piste ovale de terre battue, a débuté ses activités en juin 1994, avant d’adopter l’actuel tracé asphalté de 3/8 milles en 1998. Depuis, l’Autodrome Montmagny a présentée des courses des plus grandes séries tel que la Série ACT, Pro All Série Stars, Série Sportsman Québec et Procam Super Trucks. Depuis que Kenny Therriault et Melanie Picard ont acquis la piste en 2010, Montmagny a connu une croissance continue. Notamment en y ajoutant une piste d’accélération de 1/8 mille et un circuit routier de 2 kilomètres. De quoi satisfaire les amateurs de tous les sports motorisés. Le volet stock-car, dirigé par Howard Romanado, a également connu beaucoup de succès au cours des dernières saisons, attirant les meilleurs pilotes au Québec à chaque événement. 

Brian Hoar, huit fois champion ACT, avait remporté le seul événement ACT Late Model Tour présenté à Montmagny en 1999. Alors que le Montmagny 200 était le seul événement ACT US présenté en sol canadien, l’Autodrome Montmagny fût le circuit pivot pour les 11 saisons de la Série-ACT basée au Québec. Entre 2007 et 2017, Montmagny a tenu 28 épreuves de la Série-ACT, la dernière confrontation de 100 tours poussant Jonathan Bouvrette à décrocher son premier championnat contre Patrick Laperle. Ces deux pilotes chercheront certainement à décrocher la victoire à domicile une fois de plus. 

Le Can-Am 200 à l’Autodrome Montmagny le 20 août 2022 mettra en jeu un chèque de 10 000 $ US pour le vainqueur et offrira une bourse de 700 $ US pour prendre le départ à un moment crucial de la saison ACT Late Model Tour. Ayant lieu entre le Milton CAT Midsummer 250 au White Mountain Motorsports Park et l’Oxford Plains 125 à Oxford, dans le Maine, le Can-Am 200 défiera les équipes en tête du championnat dans un excellent mélange des plus redoutables pilotes américain et québécois. 

Laisser un commentaire

Scroll to top