Tony Stewart et Ray Evernham auront désormais un patron pour la deuxième saison de la Superstar Racing Experience puisque c’est Don Hawk qui prend les reines de la SRX. Cette série estivale all-star conçue pour CBS a eu une audience plutôt encourageante pour sa première année.
SRX a nommé jeudi Don Hawk directeur général. Un rôle au jour le jour avec une description de poste qui couvre à peu près tout. La série de six courses a été conçue pour remplir les trous dans la grille des programmes de la chaine CBS le samedi soir. Mais le gros succès des audiences semble avoir déjà dépassé les co-créateurs Stewart et Evernham.
SRX a déclaré que le PDG sera responsable de « l’ensemble de la stratégie, des opérations et du développement commercial de la série, y compris les médias, les ventes et le marketing, le personnel, les relations de piste, les événements locaux, la concurrence, les relations entre les pilotes et les chefs d’équipe, les règles, la sécurité et l’expansion internationale ».
« SRX vient de connaître une excellente première année. Je ne pourrais pas être plus ravi que Hawk assume ce nouveau rôle pour nous. Il est incroyablement respecté dans le milieu et je l’admire depuis des années. »
a déclaré Stewart, triple champion de la NASCAR.
La SRX a été conçue par Stewart et Evernham, tous deux membres du NASCAR Hall of Fame. Le but était de recréer l’ancienne série International Race of Champions (IROC). Une idée soutenue à la fois par Sandy Montag, PDG du groupe Montag, et George Pyne, PDG de Bruin Capital.
Un succès immédiat
Une partie du succès de la 1ère saison vient du fait qu’il ne s’agissait que de courses télévisées pour le plaisir. Stewart et Evernham pouvaient modifier les règles en cours de route. Ils ont d’ailleurs souvent suivi la réaction des fans dans leurs ajustements. À la sixième et dernière course, Chase Elliott, alors champion de la NASCAR, a battu son père de 65 ans la veille d’une course de Cup Series.
Pour une deuxième saison réussie, la SRX aura besoin de quelques formalités et s’est tourné vers Hawk . La SRX a déclaré que Hawk commençait immédiatement et « rapporterait au conseil d’administration composé de Ray Evernham, Tony Stewart, George Pyne et Sandy Montag ».
Don Hawk prend les reines de la SRX
Hawk est vétéran du sport automobile aux USA. Il a travaillé avec Dale Earnhardt et plus récemment chez Speedway Motorsports où il a été un confident de longue date du fondateur Bruton Smith.
Hawk et Speedway Motorsports se sont séparés vers la fin de 2021. Hawk a déclaré qu’il lançait sa propre société de conseil. Pas même un mois après le début de la nouvelle année, Don Hawk prend donc les reines de la SRX.