Sprintaculaire…Sprint 360 et Sprint Crate

En ce début d’année 2022, quelques dates commencent à sortir alors que la série ESS vient de rendre son calendrier disponible. J’ai pu avoir quelques informations également du côté des Sprint Crate, autant au Québec qu’en Ontario.

Débutons par les Sprint 360. Une saison de 28 courses est à l’horaire, dont la reprise du Canadians Nationals de 2021 et celui de 2022 à Oshweken, avec la somme de 10,000$ au vainqueur. Aucune autre date pour le Canada mais, si les douanes ouvrent avec restrictions raisonnables, on devrait voir Jordan Poirier tenter sa chance pour le titre ESS, lui qui est le champion de la série Canadienne Knight of Thunder de l’an passé. Pour ce qui est de la série ESS, cette série effectue un retour du côté de la piste de Fonda et également du côté de Airborne. Le Speedweek, qui est très populaire, sera de retour du 29 juin au 3 juillet prochain. Les pistes visitées seront Can-Am, Thunder Mountain, Brewerton, Fulton et Weedsport. La série sera également en action du côté du mythique tracé de Orange County Fair Speedway donc, encore une fois, beaucoup de voyagement pour Poirier qui prévoit faire la série ESS au complet de même que quelques apparitions du côté de PST et KoT.

Sprint Crate

Maintenant du côté de la série Action Sprint Tour et Sprint Crate Québec. Du côté de la série du Québec, les voitures Sprint Crate seront en action à chacun des programmes du côté du St-Guillaume SuperSpeedway à l’exception de la visite de la série Action Sprint Tour qui sera du côté de Cornwall prévue pour le dimanche 21 août prochain. Si on revient du côté de St-Guillaume, il y’a 3 nouveaux visages dont Mathieu Bardier, auteur d’une 2e place lors de la dernière sortie des Sprint Crate du côté de St-Guillaume en 2021, et qui a fait l’acquisition de la voiture du Champion AST 2021. Michaël Benoit et Francis Laliberté seront également de la partie et à prendre au sérieux. Avec la nouvelle configuration et travaux effectués par Joël Brûlé, il sera intéressant de voir les bolides sur la piste. Pour ce qui est de la série Action Sprint Tour, cette dernière sera en action dans notre coin, le week-end du 20-21 août, du côté de Brockville et Cornwall. Pour revenir du côté de Brockville, un gros week-end semble se dessiner de leur côté, les 9-10 septembre. Il y’aura également une grosse course, du côté de Oshweken, le vendredi 16 septembre, alors que la veille du Canadian Nationals, on y présentera une course AST avec 5 000$ au vainqueur ou un moteur Crate flambant neuf. Le calendrier officiel devrait sortir d’ici quelques semaines, donc on peut s’attendre à d’autres surprises. Il y’a également la piste  de Can-Am qui se joint à la danse  et aussi AST, Brockville et St-Guillaume qui sont sous la même réglementation, donc l’avenir semble très rose du côté des Sprint Crate.

Une équipe invaincue au Québec

Il y’aura une équipe bien rodée et toujours prête à aider les autres en Sprint Crate, alors que Jeffrey Weare et Bryan Cloutier formeront une équipe en 2022. Cette équipe a été invaincue en 2021, du côté du Québec, alors que Bryan Cloutier et Jeffrey Weare ont remporté, à deux, toutes les épreuves autant sur asphalte que sur terre battue en Sprint Crate. L’objectif, pour eux, est de remporter le championnat du côté de St-Guillaume et prendre part à quelques épreuves de la série Action Sprint Tour et, du côté de Weare, il aimerait bien prendre part à quelques courses en sprint 360. Ceux qui seraient intéressés à faire le saut en sprint Crate, je vous invite à rentrer en contact avec Jeffrey Weare qui pourrait vous conseiller et vous aider dans vos achats, car il a plusieurs pièces et voitures  disponibles à la vente.

Comme on le constate, plusieurs pilotes du Québec seront en piste en 2022 autant avec leurs voitures Sprint Crate qu’avec leurs Sprint 360. La seule piste qui va vous présenter des courses de Sprint Car au Québec sera St-Guillaume car, pour l’instant, seuls les Crate seront au rendez-vous au Québec.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Scroll to top