Changement majeur pendant le SDW 2022

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le prochain Super DIRT Week, qui aura lieu du 3 au 9 octobre prochain, sera le 50e et sera spécial. L’horaire a été modifié et il y aura aussi quelques présentations spéciales pour ce 50e anniversaire.

Si on débutait par la programmation, comme par le passé, les équipes qui arrivent  plus tôt auront droit à la journée ‘’Early Bird’’ le lundi afin d’inspecter leurs voitures. Le mardi auront lieu, encore une fois, les inspections mais pour ce qui se passe sur la piste. L’action va débuter, comme par le passé, avec le Super DIRT Week Kick Off Party à Weedsport avec la série DIRTcar 358 mais, cette fois-ci, les Pro-Stock seront en action avec eux et les Sportsman profiteront d’une soirée de congé. Enfin, les voitures vont pouvoir embarquer sur la piste d’Oswego, pour la 1ère fois, mercredi en après-midi alors que chacune des catégories aura droit à une période de pratique. Le soir, la série DIRT 358 et Sportsman se déplace du côté de Brewerton mais, contrairement au passé, l’action se passera un mercredi soir.

Une nouveauté aura lieu le jeudi alors que les séries Mod 358 et Pro-stock auront leurs essais chronométrés en après-midi mais elles reviendront en soirée pour leurs épreuves de qualification (heat). Pour ce qui est de la série Super DIRTcar Series et Sportsman, leur journée de time-trial et qualifications aura lieu le vendredi en après-midi et soirée. Samedi, en après-midi, auront lieu les épreuves de consolation  de la série Mod 358 et Pro-stock . La course Pro-stock aura lieu à 16hres et celle de 150 tours en Mod358 aura lieu à 18hres.

La journée de dimanche sera réservée à la catégorie Sportsman et Super DIRTcar Series. En après-midi , tout comme la veille, on y présentera les épreuves de consolation; en Sportsman la finale aura lieu à 15hres et le plat de résistance avec la finale de 200 tours de la Super DIRTcar Series vers 17hres.

Festivités du 50e.

Pour le 50e, on va y présenter un tournoi de Golf en début de semaine en plus de plusieurs Party après les soirées de courses. Pour ce qui est de l’action sur la piste, jeudi en soirée, on y présente une course avec les anciens champions du SDW, un potentiel de 14 pilotes avec 2500$ au vainqueur. Comme on peut voir, les festivités sont bien lancées avec un calendrier de la semaine fort chamboulé et qui pourrait, encore une fois,  connaitre des changements.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Scroll to top