Méli-mélo ..Schatz sans volant?

Crédit photo : donnyschatzmotorsports.com
  • Tyler Carpenter a remporté la course sous le dôme à St-Louis en late-model, samedi soir, mettant la main sur les 30 000$ ainsi qu’un volant pour la course en camionnette en 2022 du côté de Bristol.
  • La STSS a dévoilé les bourses de sa portion élite de 6 courses. Les gagnants mettront la main sur la bourse de 25 000$, 50 000$ ou 53 000$ pour cette portion du calendrier en plus du 25 000$ pour ce mini championnat.
  • Pourquoi ne pas faire de même de notre côté de la frontière avec une série de quelques courses regroupant Drummond, Granby, RPM, Cornwall et St-Guillaume avec des bourses intéressantes. Sans y aller de 25 000$ on peut facilement y aller avec 15 000$ to Win. Si tous travaillent ensemble dans le bien des courses , les pilotes, promoteurs ainsi que les amateurs seront tous comblés…..suffit d’arrêter de vouloir tout contrôler et le sport va avancer comme il avançait y’a quelques années.
  • Albany Saratoga va présenter sa course SDS le vendredi 24 juin prochain, bien hâte de voir comment les autres promoteurs vont appuyer cette soirée, car du côté du promoteur de Malta, il souhaite que les autres pistes ne punissent pas les équipes qui suivent la série. Cette course sera de 71 tours alors fini les courses de 100 tours en tout temps.
  • On semble vouloir avancer et se rapprocher du côté des ESS alors que depuis l’arrivée de Dean Reynolds chez WRG, on avait laissé tomber les pistes qui sont sous la gouverne de Brett Deyo mais à partir de 2022, la série ESS sera de retour du côté de Fonda et Utica. Chapeau messieurs.
  • Toujours chez les ESS, je me suis entretenu avec quelques gars près de la série et même s’ils espèrent se tromper, avec le nouveau variant, vaccination, etc…on ne devrait pas voir les ESS chez-nous avant 2-3 ans encore, alors on va suivre ce dossier car ça semble évoluer de semaine en semaine. Le calendrier devrait sortir dans quelques semaines donc, est-ce que l’on sera sur l’horaire comme par le passé en ajustant au fur et a mesure……à suivre!
  • Toujours en sprint car, mais du coté des WOO, une rumeur de plus en plus persistante indiquerait que Tony Stewart fermerait son équipe de TSR 15 de Donny Schatz. Le problème est que l’équipe roule avec un moteur Ford et que Stewart est maintenant en accélération avec son épouse et que Dodge serait très impliqué, est-ce seulement une rumeur ou tout est bel et bien fondé? Schatz serait intéressé a acheté l’équipe si jamais elle est disponible. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça jase pas mal en ce moment car leur calendrier débute très bientôt.
  • Savez-vous que la femme de Kyle Larson est la sœur de Brad Sweet! C’est la 1ère fois qu’une dame, lors de la même saison, soit parente avec le champion Nascar ainsi que le champion WOO .
  • Eric Giguère sera fort occupé en 2022 alors qu’il prévoit être régulier en sportsman au Québec en plus de faire quelques apparitions du côté de la série Action Sprint Tour .
  • Puisque St-Guillaume semble vouloir propulser les sprint car régulièrement, est-ce que Joël Brûlé serait tenté d’organiser 1 ou 2 soirées de Sprint 360 en 2022. Avec les voitures du Qc et celles de l’Ontario qui ne gravitent pas très loin du Qc, je crois que voir 10 sprint 360 en piste pourrait être réalisable et intéressant…
  • Je trouve très calme Yan Bussières qui, habituellement, lors de cette période, nous sort ou du moins nous prépare à nous sortir un lapin de son chapeau! Est-il en mode attente pour les séries Américaines?
  • Du côté de Airborne, nous surpris qu’il n’y ai pas de manche de la série Super Dirt car Series en 2022. Le succès au guichet aurait été assuré avec les amateurs du Canada qui sont privés des Sheppard, Phelps et compagnie depuis 2-3 ans et, avec le succès des voitures présentes ici lors de la série Canadienne gros bloc, on aurait assisté à un excellent duel Canada USA.
  • Parlant de la série SDS, qui sera en piste en 2022? Car avec la disparition des équipes Gypsum, il y’a beaucoup de questionnements…Mike Mahaney a quitté la série l’an dernier pour celle de STSS vers la fin de la saison alors sera-t-il de retour en 2022…..Billy Decker devrait être avec une autre équipe mais fera-t-il encore tous les voyages, une chose est certaine Super Matt devrait encore une fois dominer en 2022.
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Scroll to top