Shane Pecore retourne en Sportsman

Crédit photo : Daniel Mailhot

Coup de théâtre dans le monde des courses sur terre battue!  Le pilote vedette de la série modifiée, Shane Pecore, a annoncé qu’il quittera cette classe pour revenir en Sportsman dès la saison prochaine!

Le pilote de Cornwall a confirmé à 360 Nitro que c’est en raison du manque de temps qu’il fait ce changement.  Il faut noter que son épouse Chelsea est enceinte de leur premier enfant, et que Shane occupe deux emplois parallèlement à sa carrière de course.  Puisque la classe modifiée exige plus de temps pour l’entretien de la voiture et du moteur, et que seul lui et son père travaillent sur la voiture, c’était mieux pour tous les deux d’aller dans cette direction, puisque les deux ont des emplois qui totalisent chacun plus de 60 heures par semaine, ce qui rendait difficile de trouver le temps requis pour la classe modifiée.

Shane Pecore affirme cependant qu’un autre facteur a contribué à sa décision et qu’il s’agit de l’augmentation des coûts pour exploiter une voiture de course.  Cela rendait plus difficile de justifier courir en modifiés, et puisque la classe sportsman coûte moins cher, il attendra de ce côté là, en plus d’avoir plus de temps pour faire des activités avec sa famille.

Il est confiant d’être compétitif dans cette classe, bien qu’il reconnaît qu’il y a plusieurs excellents pilotes qui vont tout donner pour gagner, donc il n’aura aucune victoire sur un plateau d’argent.  Shane et son père travaillent actuellement à assembler la voiture et sont confiants que tout sera prêt d’ici avril.

Le plan est de participer à toutes les épreuves de Cornwall et, si le temps le permet, d’ajouter quelques courses spéciales ailleurs.

A noter que Shane Pecore était encore au sommet de son art dans la classe modifiée.  Il avait été un des pilotes de pointe tout au long de la saison 2021 à Cornwall, obtenant même une prestigieuse troisième position dans la course Gros Blocs, le 21 juillet dernier.

BLOC NOTES Je tiens à remercier Shane Pecore pour avoir respecté sa parole donnée.  Lorsque je l’ai joins samedi dernier, suite à une rumeur sur cette annonce à venir qu’avait eu 360 Nitro, il restait certains détails à finaliser et il m’a simplement dit que dès que ses plans seraient confirmés, je serais le premier à qui il en parlerait. Je lui en suis extrêmement reconnaissant.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
,

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top