Méli-Mélo…préparation 2022

Crédit photo : Daniel Mailhot

Même si les banquets auront lieu dans les prochaines semaines, on met déjà la table pour 2022.

-Eldora revient avec la 2e édition du Million Dollar to Win en late-model le 9 juin 2022. Donnie Moran avait remporté la 1ère édition, en 2001.

-Après 2 ans d’absence, la série Américaine ACT sera de retour à l’Autodrome Chaudière, en juin prochain.

-La série STSS débutera sa saison en Floride, du 8 au 12 février, à Lake City.

– La série se déplacera vers la Caroline du Sud, par la suite, du 24 au 26 février, avec la finale pour le dernier soir de 50 tours et 25000$ To Win.

– Du côté de la série SDS, Matt Williamson( 19 départs) a été le meilleur boursier avec 90450$ suivi de Stewart Friesen 89800$ (15 départs) et le champion de la série Matt Sheppard( 19 départs) 82200$.

-Du côté de la série SUD de la STSS, Friesen 68743$, Sheppard 43593$ sont les meilleurs boursiers. Tout ça en 10 départs.

-Maintenant dans la section NORD, Friesen en 7 départs, 77935$, Sheppard de son côté 31855$ en 9 départs.

-La série Knight of Thunder Sprint 360, dont Jordan Poirier est le champion, est très courtisée par les pistes du Québec mais, pour le moment, les équipes et la direction de la série ne sont pas chauds à l’idée de venir au Québec…on est loin pour eux…

-Du côté de la série Action Sprint Tour, qu’on devrait voir à 2 reprises du côté de Cornwall, semble aussi très attrayante pour les pistes du Québec. J’espère bien que si une piste d’ici a une manche de cette série, ce sera St-Guillaume qui a pris les Sprint Crate au sérieux dès le début, contrairement aux autres pistes qui n’ont jamais été intéressées à les voir rouler sur leurs pistes.

-Avec le succès de la série Canadienne Gros bloc en 2021, j’ai bien hâte de voir les ajustements apportés et voir si d’autre pistes vont s’y joindre ainsi que les bourses car plusieurs équipes de pointe aurait aimé avoir les mêmes bourses de la SDS, mais en Canadien.

– Lors du GP3R en 2022 et du Défi Urbain, ça serait intéressant de voir un gars comme Brett Hearn se présenter, lui qui est une légende pour notre sport et qui a déjà roulé sur asphalte.

– Bien hâte de voir la nouvelle classe Outlaw Kart Québec au mini-drome présidée par Jeffrey Weare et Raphaël Neiderer.

– Est-ce que les Lightning seront de retour à St-Guillaume…….à suivre!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Scroll to top