JP « Bergy » Bergeron termine 5e à Phoenix

Crédit photo : Harrelson Photography Inc.

Phoenix, le 7 novembre 2021 — Il n’y a pas à dire, Jean-Philippe Bergeron en a fait voir de toutes les couleurs samedi à bord de la Ford Fusion no.46 de David Gilliland Racing lors de l’épreuve finale de la série ARCA West sur le circuit de Phoenix International Speedway, en Arizona. Le pilote de Lanaudière en était à sa troisième présence cette année en série ARCA, après avoir roulé sur les pistes de Salem Speedway en Indiana et de Kansas Speedway, terminant respectivement 8e et 5e. La 5e position récoltée hier confirme que le pilote de 23 ans a bel et bien sa place dans une série professionnelle telle qu’ARCA. 
 
Parti de la 6e position suite à une séance de pratiques et de qualifications combinées, Bergeron a trouvé sa voiture capricieuse lors de la première partie de l’épreuve et s’est retrouvé en 9e place après quelques tours seulement. Les ajustements apportés lors du ravitaillement de la mi-course ont permis à l’équipe d’améliorer la voiture qui a été plus performante lors de la deuxième partie de l’épreuve. « C’est un circuit très technique avec un bon nombre de lignes de courses possibles ! J’ai trouvé ma ligne rapidement et je l’ai conservée. La voiture adhérait de plus en plus à la piste et je crois avoir fait le bon choix » souligne le pilote. Les 30 derniers tours se sont déroulés sous le drapeau vert et Jean-Philippe en a profité pour gagner des positions. Après s’être battu pendant plusieurs tours avec son coéquipier, le numéro 45, Jake Garcia, Bergeron s’est emparé de la 5e place pour ainsi terminer la course avec un deuxième top 5 en carrière en série ARCA.
 
Au cours de ces trois courses disputées en série ARCA cette année, Bergeron a démontré une grande capacité d’adaptation et un talent incontestable. Des pourparlers sont en cours afin de préciser les avenues du pilote pour la saison 2022 en sol américain. « Nous avons été très impressionnés du comportement de JP en piste et nous serions enchantés de le compter parmi nous pour une saison complète en 2022 », souligne David Gilliland, propriétaire de David Gilliland Racing. L’organisation de Prolon Racing et de Festidrag développement travaille actuellement au financement pour la saison 2022

Prochaine épreuve : Governor’s Cup à New Smyrna en Floride
Le pilote de Lanaudière se déplacera cette semaine du côté de la Floride pour participer au Governor’s Cup sur la piste de New Smyrna en Pro Late Model avec l’Équipe Race Car Solution. Rappelons qu’en février dernier Bergeron avait récolté la 5e position au championnat dans la même catégorie lors de la World Series of Asphalt. L’épreuve aura lieu le samedi 13 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top