TOP-5 ET 11e place pour Thomas Nepveu au Carolina GP@ GOPRO

Mooresville (Caroline du Nord, États-Unis) – le 17 octobre 2021. Thomas Nepveu et son équipe ont participé au «Carolina GP@ GoPro» de la série United States Pro Kart (USPKS), sur le circuit du GoPro Motorplex (classe X30 Pro Senior). Le jeune pilote et son équipe ont changé de marque de kart et d’équipe préparatrice au cours de la saison (Trinity Karting Group). Thomas Nepveu a accumulé de l’expérience, notamment en roulant en monoplace, et a acquis une meilleure compréhension des exigences imposées à un pilote professionnel.

Samedi – Course 1

« Nous avons utilisés plusieurs réglages lors des essais libres du vendredi, ce qui nous a permis d’obtenir le 6e chrono en fin de journée. Un léger problème de moteur lors de la qualification du samedi nous a relayé 15e au départ de la Demi-Finale. Les meneurs se sont détachés du groupe en peloton serré, à un tel point que je n’ai pas pu me faufiler pour les dépasser dans la course comprenant seulement 14 tours et j’ai terminé à la 14e place pour la Demi-Finale. J’ai finalement pris le départ 11e et je suis resté 12 tours en 8e position, incapable de dépasser qui que ce soit car nous avions tous les mêmes temps. Deux karts ont été victimes d’une avarie à la fin de la course et nous avons terminé 5e selon les résultats officiels. Nous modifierons certains réglages pour demain. Globalement, aujourd’hui a été un bon retour en karting pour moi, » mentionne Thomas Nepveu après la Finale.

Dimanche – Course 2

« Après m’être qualifié en 5e position, un léger incident en Demi-Finale me laisse 11e à l’arrivée. En course, après avoir fait quelques ajustements, je suis remonté jusqu’à la 7e place avant de perdre d’autres positions et me retrouver 11e à l’arrivée. Nos derniers changements n’ont pas fonctionné aussi bien que prévu, mais nous avons beaucoup appris sur notre nouveau kart et nous sommes prêts pour les courses importantes à Las Vegas début novembre. Je suis satisfait de ce que nous avons accompli ce week-end », a expliqué Thomas Nepveu.

Prochaine course

Thomas Nepveu et son équipe seront présents au ROK Vegas qui se tiendra du 3 au 7 novembre au « On the Strip / Planet Hollywood / Paris / Bally’s » à Las Vegas (Nevada).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top