Tony Stewart lance son écurie en NHRA

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Après la NASCAR, place à la NHRA pour Tony Stewart, qui lance son écurie, la Tony Stewart Racing, pour 2022 en Top Fuel ainsi qu’en Funny Car.

La Tony Stewart Racing fera ses débuts en NHRA en 2022 dans les deux catégorie les plus importantes de la discipline, le Top Fuel et le Funny Car. Pour se faire, le triple champion NASCAR Cup Series a recruté deux pilotes de la Don Schumacher Racing, sa fiancée Leah Pruett, mais également Matt Hagan.

C’est une opportunité unique pour moi de contrôler mon destin avec mon presque-mari, dans un sport qui me passionne. C’est une expérience et une opportunité que personne ne laisserait passer.

Leah Pruett

L’annonce est intervenue sur le zMax Dragway, l’une des deux seules pistes de la saison à accueillir des épreuves à quatre de front. La piste se situe à quelques mètres du Charlotte Motor Speedway. La Tony Stewart Racing officiera dans les ateliers de l’écurie à Bownsburg dans l’Indiana. C’est dans cet état qu’est basée l’écurie de sprint car avec laquelle Tony Stewart compte vingt-sept titres de champion en tant que propriétaire.

Parallèlement à cette annonce, la Don Schumacher Racing a confirmé le retour à temps complet de Tony Schumacher en 2022. Champion à huit reprises en Top Fuel et vainqueur de 85 épreuves dans sa carrière, Tony Schumacher travaillera avec l’actuel chef d’équipe de Leah Pruett.

La Tony Stewart Racing sera l’écurie satellite de la Don Schumacher Racing, elle devrait aligner des Dodge. Cependant, aucune annonce n’a été faite concernant le constructeur.

Lors de la conférence de presse relative à l’engagement de l’écurie de Tony Stewart en NHRA, le triple champion NASCAR Cup Series a confirmé que bien qu’il lance son écurie en NHRA, cela ne mettait pas en cause sa participation en tant que propriétaire de la Stewart-Haas Racing en NASCAR.

Laisser un commentaire

Scroll to top