CKAS : Dernier tour de piste!

Le 10 octobre dernier avait lieu la 5e et dernière manche du Championnat de Karting Amical et Social. Cette course clôt une saison de 5 courses en 7 semaines. Ce fût plutôt condensé comme championnat, autant pour les pilotes que pour les membres de l’équipe du CKAS qui n’ont pu que donner tout ce qu’ils avaient afin que tout soit prêt à temps et que tout se déroule le mieux possible, tout ça en 7 semaines! Cette dernière journée fût sous les nuages de pluie qui nous ont suivi jusqu’à la fin de la journée.  Malgré tout, nous avons eu une belle journée et une belle énergie réunissait les gens.

Pilote du jour: Roxanne Marcotte pour son bon comportement en piste ainsi qu’en dehors de la piste. Elle qui eut, en plus, une belle course! Elle se mérite donc le dernier certificat cadeau de 75$ chez PSL de la saison 2021. Félicitations!

Gagnant du tirage de Pneus VEGA sec: Mathis Fontaine, félicitations!!

Résumé des catégories

Briggs & Stratton Cadet

Belle course des 3 pilotes qui étaient présents avec nous pour la dernière course. Ils ont su faire pratiquement les mêmes temps que les Master! Belle amélioration pour William Dion!!

3e position: Hayden St-Hilaire (#31)

2e position: William Dion (#28)

1ere position: Justin Michaud (#40)

Briggs & Stratton Junior

Très belle remontée de la part de Mathis Fontaine qui est arrivé à la piste avec une grande confiance et l’ambition de bien performer malgré les petits pépins qui lui sont arrivés avant la qualification! Belle course de Thomas Simard, malgré le fait qu’il n’a pu terminer la course en finale. Il livrait une belle bataille avec Jade Wilson qui était première et lui deuxième.

3e position: Gabriel Escobar (#615)

2e position: Mathis Fontaine (#675)

1ere position: Jade Wilson (#630)

Briggs & Stratton Senior

Belle course pour Roxanne Marcotte, elle qui a eu moins de chance en finale. Elle est restée longtemps au 3e rang autant en pré-finale qu’en finale alors qu’elle s’était qualifiée 7e. Du côté de Danyck Desbiens, très belle avance en première position, lui qui franchit la ligne d’arrivée en pré-finale et en finale avec au moins 10 secondes d’avance sur les autres pilotes, un pilote habile sous la pluie. Belle remontée aussi d’Éric Bellemare qui n’a pas eu de temps en qualification, mais qui a remonté petit à petit pour finalement terminer à la 2e place sur 10 pilotes. Belle amélioration également pour Olivier Leblanc (#709) !!

3e position: Maika Chamberland (#706)

2e position: Éric Bellemare (#710)

1ere position: Danyck Desbiens (#708)

Briggs & Stratton Master

Belle course pour Éric Coulombe (#883), lui qui partait 5e, il a su prendre sa place pour aller chercher la première position assez rapidement avec une bonne avance sur les autres en pré-finale!! Belle course aussi de Pierre-François Roy ainsi que d’Alex Audy qui se sont échangé la 2e et la 3e place pour terminer les deux sur le podium avec Éric!

3e position: Alex Audy (#809)

2e position: Pierre-François Roy (#835)

1ere position: Éric Coulombe (#883)

Mot de la fin

Merci à tous d’avoir été présents pour cette dernière manche! Restez à l’affût, un dernier article suivra concernant la fin de saison et le classement général!

Laisser un commentaire

Scroll to top