CKAS : Avant dernière course du championnat

Dimanche dernier, le 3 octobre, s’annonçait une journée plutôt froide. Le brouillard était présent partout sur la piste dès l’arrivée des pilotes, vers 7h, et la piste était froide et glissante. Heureusement, la brume est partie assez rapidement et le soleil a fini par apparaître pour nous réchauffer. Ce fût une belle journée avec encore un bon nombre de participants dans chaque catégorie et une équipe toujours prête à relever de nouveaux défis!

Pilote du jour

Le pilote du jour, pour la 4e manche du championnat, est Hugo Fontaine (#897). Lui qui court normalement en Rotax DD2 Master, il a décidé, le matin même, de participer même s’il n’avait jamais touché à un kart Briggs and Stratton. Il a malgré tout réussi à livrer de très belles batailles, a effectué plusieurs beaux dépassements afin de garder un bon rythme, est resté 3e quelques tours et a finalement terminé 4e sur 7 pilotes dans la catégorie Master à sa première course avec nous. Hugo qui, en plus de ça, a toujours une bonne humeur et une belle attitude aux courses. Félicitations Hugo!

Le tirage de l’ensemble de pneus VEGA secs a quant à lui été gagné par la pilote de la catégorie Junior: Jade Wilson (#630). Félicitations Jade!

Briggs & Stratton Cadet

La catégorie cadet fût la moins achalandée mais la plus mouvementée de la fin de semaine avec seulement 4 pilotes, mais nous avons eu droit, quand même, à certaines belles batailles en piste.

1ère position: Hayden St-Hilaire (#31)

2e position: William Dion (#28)

3e position: Sylas Eric Palin (#14)

Briggs & Stratton Junior

Mathis Fontaine (#675) a fait une très belle remontée à partir de la 7e place au départ et, finalement, dû à un accrochage en pré-finale, a terminé sur la 3e marche du podium! Il s’agit de son premier podium, mais sûrement pas son dernier! Très belle performance également de Jade Wilson (#630) et Thomas Simard (#617) qui sont partis en fond de grille en pré-finale (aucun temps en qualification) pour terminer première (Jade) deuxième (Thomas) afin de compléter le podium avec Mathis.

1ère position: Jade Wilson (#630)

2e position: Thomas Simard (#617)

3e position: Mathis Fontaine (#675)

Briggs & Stratton Senior

Dans cette catégorie, on a probablement eu droit à la course la plus serrée de toute la journée. La pôle fût décrochée par Tommy Béraud (#703) qui en a récolté une troisième en quatre courses pour son équipe. En pré-finale, ce fût une belle bataille pendant toute la course entre Tommy, Maika Chamberland (#706) et Danyck Desbiens (#708), pour finalement être remportée par Tommy. Lors de la finale, nous avons assisté à toute une remontée de Matthew Robidoux (#746) parti de la cinquième place. Il a su remonter et est allé chercher cette victoire à sa première présence avec nous, félicitations!

1ère position: Matthew Robidoux (#746)

2e position: Maika Chamberland (#706)

3e position: Tommy Béraud (#703)

Briggs & Stratton Master

Toute une course de la part d’Hugo Fontaine (#897) qui en était à sa toute première expérience en Briggs, finissant quatrième sur sept pilotes. Il s’est d’ailleurs mérité la mention de pilote du jour, après s’être bien battu avec Pierre-François Roy (#835) et avoir effectué plusieurs beaux dépassements.Très belle bataille également entre Éric Coulombe (#883) et Jean-François Cloutier (#805) qui se sont battus pendant toute la journée pour la première position. 

1ère position: Éric Coulombe (#883)

2e position: Jean-François Cloutier (#805)

3e position: Pierre-François Roy (#835)

Mot de la fin

Au nom de toute l’équipe du CKAS, merci encore une fois à tous d’être présents et de continuer à faire vivre la passion du karting! Rendez-vous dimanche prochain, le 10 octobre, chez Karting Trois-Rivières pour la dernière manche du championnat!

Laisser un commentaire

Scroll to top