Le 26 septembre dernier avait lieu la troisième manche de la saison du CKAS chez Karting Trois-Rivières. Enfin, une meilleure température était présente avec nous pour la majeure partie de la journée! C’était la première de notre série de trois courses en trois fins de semaine, ce qui donne un automne assez chargé pour les pilotes ainsi que l’équipe du CKAS. En cette belle journée de course, les pilotes de chaque catégorie sont restés assez conservateurs en piste. Il y a eu peu de dépassements, mais ce fût tout de même de belles courses.
Le tirage de l’ensemble de pneus secs VEGA a été remporté par la pilote de la catégorie Briggs & Stratton Cadet: Élie Savard (#10), félicitations encore une fois!
Pilote du jour
Pour la troisième manche du championnat, la mention de pilote du jour a été décernée au pilote de la catégorie Briggs & Stratton Senior Tommy Robert (#701), lui qui a livré une très belle course et qui a terminé sur la deuxième marche du podium! Il mérite donc, un certificat cadeau de 75$ chez PSL, félicitations!
Briggs & Stratton Cadet
Très belle course en général pour les quatre pilotes cadets qui sont restés collés pendant une bonne partie des deux courses, particulièrement Élie Savard (#10) qui s’est accroché au premier pilote Justin Michaud (#40) pour toute la durée de la course, essayant même de le dépasser à plusieurs reprises pour finalement rester à la deuxième place. Une place sur le podium bien méritée!
1ère position: Justin Michaud (#40)
2e position: Élie Savard (#10)
3e position: Hayden St-Hilaire (#31)
Briggs & Stratton Junior
La course fût très serrée du côté de la catégorie Junior, les 8 pilotes se sont suivis de très près pendant presque toute la course, c’était très beau à voir! Les pilotes du trio de tête se sont livrés toute une bataille tout au long de la journée et c’est finalement Jade Wilson (#630) qui s’est sauvée avec la victoire. On a également eu droit à une belle amélioration en piste pour Simon Laporte (#611). Ces jeunes montrent aux grands qu’eux aussi sont en mesure de nous donner de belles batailles en piste, tout en restant propres dans leurs manœuvres.
1ère position: Jade Wilson (#630)
2e position: Thomas Simard (#617)
3e position: Gabriel Escobar (#615)
Briggs & Stratton Senior
On a eu droit à toute une course de la part des deux Tommy! Tommy Béraud (#703) a remporté une deuxième victoire consécutive pour lui et une troisième consécutive pour son équipe en trois courses! Tommy Robert (#701) a obtenu la pôle et est allé chercher une très belle deuxième position. Belle remontée également de Jean-Charles Plante (#751) qui est parti de la septième place en pré-finale pour finalement terminer sur la troisième marche du podium.
1ère position: Tommy Béraud (#703)
2e position: Tommy Robert (#701)
3e position: Jean-Charles Plante (#751)
Briggs & Stratton Master
Comment ne pas commencer par souligner la journée parfaite d’Éric Coulombe (#883) qui s’est qualifié en pôle, premier en pré-finale et il est monté sur la plus haute marche du podium en finale! Excellent résultat aussi pour Pierre-François Roy (#835) et Alex Audy (#809) qui se sont livrés toute une bataille en piste pour finalement terminer tous les deux sur le podium!
1ère position: Éric Coulombe (#883)
2e position: Pierre-François Roy (#835)
3e position: Alex Audy (#809)
Mot de la fin
Merci beaucoup pour votre compréhension des mesures sanitaires à prendre pour permettre à nos courses de bien se dérouler. Félicitations encore à tous les pilotes présents en espérant que tout le monde a eu du plaisir au courant de la journée! La quatrième et avant-dernière manche se déroulera dimanche prochain, soit le 3 octobre chez SC Performance Karting! Au plaisir de vous y voir!