CKAS : Une deuxième manche chaudement disputée

La deuxième manche du championnat de karting CKAS se déroulait dimanche dernier (5 septembre 2021) chez SC Performance Karting à Saint-Célestin. Il s’agissait d’une deuxième course en autant de fin de semaine. Au total, 37 pilotes étaient présents pour cette belle journée de courses! Comme la semaine dernière, la température était assez incertaine, mais nous avons réussi à avoir de la bonne température malgré tout. Nous avons même eu droit à une petite éclaircie pendant quelques minutes, assez pour réchauffer la piste et changer la donne pour les réglages des karts.

Le gagnant du tirage de l’ensemble de pneus secs VEGA a été remporté par un pilote de la catégorie Briggs & Stratton Junior : Thomas Simard (#617). Félicitations Thomas!

Pilote du jour

Pour la deuxième course du championnat, la mention de pilote du jour a été décernée à Maxime Veillette (#888) pour sa belle course propre qui lui a permis de terminer la journée sur la première marche du podium en Briggs & Stratton Master. Il mérite donc, comme chaque pilote du jour pour la saison 2021, un certificat cadeau de 75$ chez PSL!

Briggs & Stratton Cadet

Pour la catégorie Briggs & Stratton Cadet, une belle course pour Jayson Pelletier (#21) qui a été deuxième presque tout le long de la finale, mais dû à une sortie de piste, il a terminé en 4e position. Félicitations à Hayden St-Hilaire (#31) pour avoir su garder sa première place, de la pré-finale jusqu’à la finale!

1ère position : Hayden St-Hilaire (#31)

2e position : Justin Michaud (#40)

3e position : Élie Savard (#10)

Briggs & Stratton Junior

Pour la catégorie Briggs & Stratton Junior, une belle remontée de Mindy Godbout-Croteau (#641) qui partait en 7e position lors de la pré-finale pour terminer en 3e position lors de la finale. Belle course également de Jade Wilson (#630) qui se classa 5e pour la pré-finale et qui se tailla un chemin jusqu’à la première place durant la même course et finalement monter sur la plus haute marche du podium.

1ère position : Jade Wilson (#630)

2e position : Thomas Simard (#617)

3e position : Mindy Godbout-Croteau (#641)

Briggs & Stratton Senior

Pour la catégorie Briggs & Stratton Senior, très belle remontée de six positions de la part de Roxanne Marcotte (#742) au courant de la journée, ce qui la place en 5e position à la fin de la journée. Steve Boulanger (#777) a également fait preuve de détermination après un incident qui l’a relégué en 12e position, il a su remonter et terminer la finale en 6e position! Belle performance également d’Alexandre Foteas qui passe de la 9e place à la 3e, pour monter sur la dernière marche du podium, suivant une belle bataille avec Maika Chamberland qui termine 2e. Il ne faut pas oublier Tommy Béraud qui fût dominant toute la journée pour finalement obtenir sa toute première victoire!

1ère position : Tommy Béraud (#703)

2e position : Maika Chamberland (#706)

3e position : Alexandre Foteas (#721)

Briggs & Stratton Master

Pour la catégorie Briggs & Stratton Master, Jean-François Cloutier a effectué une belle remontée de 5 positions pendant la journée, terminant en 4e place. Excellente course également du côté de Maxime Veillette qui est allé chercher une très belle victoire!

1ère position : Maxime Veillette (#888)

2e position : David Auger (#897)

3e position : Éric Coulombe (#883)

Mot de la fin Merci encore une fois et félicitations à tous les pilotes, en espérant que vous ayez apprécié votre journée! La troisième manche du championnat aura lieu le 26 septembre prochain chez Karting Trois-Rivières! Au plaisir de vous y revoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top