CKAS : Le vert est donné !!

Crédit photo : S.Gagné

Le 29 août dernier, nous avons eu droit à la première épreuve du championnat automnal CKAS chez Karting Trois-Rivières. Cette année, dû aux restrictions en lien avec la COVID-19, le championnat comptera cinq manches réparties sur une période de sept semaines. Pour la première manche, un total de 34 inscriptions ont été compilées pour les 4 catégories (Cadet, Junior, Senior et Master), malgré une température plutôt incertaine. D’ailleurs, la phrase qui décrit bien la journée : « Est-ce qu’on met les pneus secs ou les pneus de pluie? ».

Tout d’abord, il y a une nouveauté cette année. Un ensemble de pneus secs est tiré au hasard parmi tous les inscrits après chaque événement et le premier gagnant est Steve Boulanger!

Pilote du jour

Pour notre première course, la mention de ‘’Pilote du jour’’ a été décernée au pilote #702 (#708 sur photos) Danyck Desbiens. Il s’agit d’un pilote qui en était à sa première saison l’an dernier dans la catégorie Briggs & Stratton Master et qui est maintenant rendu parmi les Seniors. Il a commencé la saison en force en se qualifiant premier par plus d’une demi-seconde sur le deuxième pilote malgré une piste complètement détrempée. En pré-finale, il a su conserver cette première place et a franchi la ligne d’arrivée avec une avance d’environ dix secondes. Lors de la finale, il est allé chercher la victoire malgré une forte pression et a signé une fin de semaine parfaite. C’est donc pour cette raison que nous avons décidé de lui remettre le certificat de pilote du jour, ainsi qu’un certificat cadeau de 75$ de chez PSL Karting!

Briggs & Stratton Cadet

Pour la catégorie Briggs & Stratton Cadet, nous avons eu droit à une belle remontée de la part de Justin Michaud (#40) en pré-finale. Avec ses pneus de pluie, il a su conserver la première place en finale devant d’autres pilotes qui avaient décidé de mettre des pneus secs, prévoyant le fait que la piste allait s’assécher. Belle course également de la part d’Élie Savard (#10), nouvelle pilote dans le CKAS. Elle n’a jamais abandonné malgré quelques dérapages à cause de la piste humide et elle a terminé en 3e position!

1ère position : Justin Michaud (#40)

2e position : Jayson Pelletier (#21)

3e position : Élie Savard (#10)

Briggs & Stratton Junior

Pour la catégorie Briggs & Stratton Junior, superbe course de Jade Wilson qui s’était qualifiée en cinquième place et qui a finalement terminé sur la plus haute marche du podium!

1ère position : Jade Wilson (#630)

2e position : Alexandre Goulet (#612)

3e position : Thomas Simard (#617)

Briggs & Stratton Senior

Pour la catégorie Briggs & Stratton Senior, comme mentionné dans le haut de l’article, superbe course de Danyck Desbiens qui a su bien gérer la pression venant des deux excellents pilotes qui l’ont talonné tout au long de la finale (Tommy Béraud #703 et Jean-Dominique Doyon #855). Il faut souligner les deux belles remontées qui ont eu lieu dans cette catégorie. La première venant de Jean-Dominique Doyon qui partait de la dernière position, n’ayant pas participé à la pré-finale, pour finalement terminer en deuxième place. La deuxième vient de Tommy Béraud, parti de la huitième place pour se retrouver deuxième derrière son coéquipier Danyck Desbiens après seulement deux tours! Il a cependant fait une légère erreur dans le dernier tour, ce qui l’a donc placé en troisième place à l’arrivée.

1ère position : Danyck Desbiens (#708 pour la journée, normalement #702)

2e position : Jean-Dominique Doyon (#855 pour la journée, normalement #705)

3e position : Tommy Béraud (#703)

Briggs & Stratton Master

Pour la catégorie Briggs & Stratton Master, très belle finale de la part de David Auger qui occupait la première position, mais il s’est fait rattraper par Jean-François Cloutier à quelques tours de la fin. Il ne faut pas oublier la persévérance dont a fait preuve Éric Coulombe. Après quelques petites sorties de piste en pré-finale, il s’élançait donc de la septième place en finale. Il a su remonter le peloton et il a terminé sur la troisième marche du podium.

1ère position : Jean-François Cloutier (#805)

2e position : David Auger (#897)

3e position : Éric Coulombe (#883)

Mot de la fin Merci et félicitations encore une fois à tous les pilotes qui ont participé, en espérant que vous avez apprécié votre journée! La deuxième manche du championnat aura lieu ce dimanche le 5 septembre 2021 chez SC Performance Karting, à Saint-Célestin. C’est un rendez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top