Duroking 150 et Fauteux 52 ce dimanche

Malgré le fait que la saison 2021 tire à sa fin, l’équipe de l’Autodrome Montmagny ne chôme pas et travaille sans relâche sur la préparation du plus important programme de stock car de l’année avec le Duroking 150 présenté ce dimanche 5 septembre. Cette course deviendra assurément une tradition pour les années à venir. En complément de cette grande course, les autres divisions stock car habituelles de l’Autodrome seront en action, en plus d’une finale spéciale Sportsman invitation. 

Cedrick Fauteux double 52 

Ce programme fort chargé, comprendra ainsi, une épreuve hommage à Cédrick Fauteux, ancien pilote NASCAR Sportsman de l’Autodrome St-Eustache. Ce dernier ayant subi un important accident de motoneige en janvier 2020. Depuis, chaque jour représente un nouveau défi pour le jeune homme.  

Devant tant d’adversité, Cedrick garde la tête haute et déjoue les pronostics des plus imminents spécialistes médicaux. Le directeur Stock Car de l’Autodrome Montmagny, Howard Romanado, désirait souligner le courage et la résilience dont fait preuve Cedrick en organisant une épreuve spéciale Sportsman à l’occasion du Duroking 150. La course Sportsman se disputera en 2 segments de 52 tours, en l’honneur du numéro que portait la voiture de Cédrick lorsqu’il courait en série Sportsman. Le drapeau jaune de compétition sera déployé après le 52e tour et le pilote qui sera en tête à ce moment, se verra remettre un boni de 300$. Le directeur de course inversera les 10 premières positions pour repartir pour le 2e segment de 52 tours. La course sera sous la direction et la sanction de l’Autodrome Montmagny mais sera sous la même réglementation que la série Sportsman Québec. Les bourses seront celles d’un programme régulier et un achat minimum de 2 pneus, maximum 4 par voiture sera autorisé. Les équipes qui désirent participer à cette épreuve sont tenues de s’inscrire au préalable via courriel auprès d’Howard Romanado au hrautodromemontmagny@hotmail.com ou par téléphone au 514-941-9366. 

Les divisions Légende Modifiée et Street Stock (invitation Sport Compact Élite) seront également du programme, en plus évidemment de la division LMS Rousseau/XPN, la grande vedette du Duroking 150. Nous annoncerons prochainement l’horaire détaillé. La mise en vente des billets estrades est déjà en ligne sur notre site web. Nous vous invitons à surveiller la page www.facebook.com/AutodromeMontmagnySpeedway  ainsi que le site www.autodromemontmagnyspeedway.com . 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top