Les classements se resserrent en Sportsman QC TEC

Il ne reste plus que 3 courses à la saison 2021 pour la Série Sportsman QC TEC qui sera en piste ce samedi 21 août à l’Autodrome Montmagny.

Pour ce programme, 29 pilotes ont confirmé leurs présences dont 14 pilotes recrues.

Les pilotes participeront à une finale de 80 tours. De plus, l’ensemble des pilotes qui n’ont pas accédé au podium cette saison participeront au Challenge de la relève JLMD/Sinergix.

En effet, grâce à notre fidèle partenaire JLMD/Sinergix, ces pilotes se partageront 2000$ en bourses supplémentaires. Un évènement qui fait partie du calendrier pour une 3e saison consécutive et qui apporte un défi supplémentaire aux pilotes qui n’ont pu accéder au podium jusqu’à maintenant, incluant la finale de 80 tours du 21 août.

Le classement général TEC

Avec sa 2e position lors du dernier programme, le #40 Sylvain Labbé de Saint-Joseph-de-Beauce a pu creuser l’écart qui le sépare de son plus proche rival, le #22 Stéphane Decoste, de 16 points. En 3e position du classement général TEC, on retrouve le #13 Michael Tremblay de Notre-Dame-des-Monts. Tremblay connaît définitivement sa meilleure saison en carrière avec la Série. Un pilote qu’on a vu progresser au fil des années et qui a sans aucun doute tout le talent pour accéder à son premier podium cette saison.

Le top 5 est complété par le #42 Sébastien Bouchard d’Alma suivi du pilote recrue #80F Zachary Fauteux de Mascouche. 

Classement des recrues Brossard Performance

On retrouve actuellement deux pilotes en tête du classement des recrues Brossard Performance. En effet, le #18 Pier-Olivier Lizotte de Saint-Pacôme et le #80F Zachary Fauteux sont à égalité à 50 points. Notons que ce dernier a une course en moins cette saison, ayant été absent du premier programme de la saison. Rappelons que vu le très court délais oùcette course avait été confirmée et avec les contraintes sanitaires à ce moment, la Série avait octroyé à tous les pilotes absents les points du dernier, moins 15 points, pour éviter de sortir des pilotes des championnats vu la situation exceptionnelle. Par contre, aucun point n’avait été donné pour le championnat des recrues Brossard Performance.

En 3e position, avec 37 points, on retrouve le #14 Tommy Larouche de St-Nérée de Bellechasse qui avait remporté les honneurs la saison dernière.

Le top 5 se conclue avec le #59 Marc-André Lesage de Québec suivi du #6 Félix Gratton de Mirabel.

Un classement qui sera très intéressant de suivre dans les prochains programmes puisqu’encore une fois, rien n’est joué !

À surveiller

Si les pilotes en tête du classement voudront définitivement gagner des points pour améliorer et/ou conserver leur position, on sait que d’autres pilotes ont soif de victoires.

C’est le cas du #44 Patrick Cliche de Lévis, du #2 Daniel Decoste de St-Joseph-du-Lac et du #72 Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme qui sont tous des prétendants aux podiums.

Sans oublier le #80 Stéphane Fournier de Québec ainsi que le #97 Charles Harvey de Montréal qui se sont montrés compétitifs depuis le début de la saison.

Les prochaines courses seront déterminantes pour les pilotes de la Série Sportsman QC TEC et sans aucun doute, remplie d’intensité.

Vous voulez venir encourager nos pilotes? Procurez-vous vos billets ESTRADES au lien suivant :

https://www.autodromemontmagnyspeedway.com/boutique/

Marie-Claude Levasseur

Relationniste Série Sportsman QC TEC

Laisser un commentaire

Scroll to top