La série Sportsman Québec TEC en visite

Crédit photo : MC Levasseur

C’est samedi le 14 août à l’Autodrome Chaudière qu’aura lieu la seconde tranche de la Triple Couronne 7-24 Express chez les Sportsman Québec TEC. Également au menu, pour la première fois cette saison les Légendes Modifiées avec la première tranche de la Triple Couronne JASS Performance. Notre classe locale Nascar Vintage sera également de la
partie. Finalement les jeunes de la Série Mini-Sportsman Fromagerie Victoria viendront boucler le programme.

Du côté de la série Sportsman Québec, ce sont 33 pilotes qui sont attendus. Ce nombre de voitures égalise un nombre record de participants pour la série. Un format de course différent attend les coureurs pour cette sortie. Les pilotes participeront d’abord à une séance de Time Trials. Ils seront par la suite séparés en deux groupes afin de participer à des demi-finales de 50 tours. Au terme des deux finales, les 10 premiers de chacunes de demi-finales se disputeront les grands honneurs de la soirée dans une course de 55 tours.

Pour leur première visite cette saison, les pilotes de bolides Légendes Modifiées sont attendus en grand nombre. Ce sont pas moins de 26 pilotes qui ont confirmé leur présence jusqu’à maintenant pour cette course de 50 tours. Sur notre court ovale d’un quart de mile, ces petites voitures rapides risquent d’en mettre plein la vue aux amateurs présents.
Également au menu de ce programme, notre série locale Nascar Vintage Excavation A.D. Roy avec une finale de 30 tours. Après 5 programmes de course dans cette catégorie, c’est Jimmy Gagné qui apparaît au sommet du classement. Derrière lui dans le top cinq on retrouve Steven Grondin, Andy Gilbert, Patrick Verner et Claude Jean n’ont pas dit leur
dernier mot. Les voitures d’époque de cette catégorie sauront vous donner tout un spectacle!

Finalement, les pilotes de la relève de la série Mini-Sportsman seront en piste pour deux finales de 15 tours. Avec 15 voitures attendues dans cette catégorie de développement, l’action risque d’être au rendez-vous.

#NousSommesNASCAR

Sonia Godbout et Maxime Gagné, relationnistes

Laisser un commentaire

Scroll to top