Qui se démarquera pour la 2e manche de la Triple Couronne 7-24 Express
Samedi le 14 août prochain, à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, aura lieu la 2e manche de la Triple Couronne 7-24 Express.
Au moment d’écrire ses lignes, 33 pilotes ont confirmé leurs présences dont 16 pilotes recrues.
Une toute nouvelle formule
Rappelons que cette 2e manche de la Triple Couronne 7-24 Express devait au départ avoir lieu sur le tri-ovale de Saint-Félicien. Suite à l’annulation de l’épreuve, le président et promoteur André Poulin a travaillé à trouver une nouvelle formule.
Lors de ce programme, les 33 pilotes présents participeront tous à une séance de «time trial» pour déterminer les positions de départ en finale. Le groupe sera par la suite divisé en deux pour 2 finales de 50 tours. Enfin, les 10 premiers de chacune de ces finales participeront à une dernière épreuve, toujours de 50 tours, qui déterminera le gagnant de la 2e manche.
C’est donc dire que bien que le nombre de voitures possibles en finale sur l’ovale d’un quart de mile de Vallée-Jonction soit limité, tous les pilotes auront au minimum une finale de 50 tours.
Suite à la première manche qui a eu lieu le 20 juin dernier, le #42 Sébastien Bouchard d’Alma occupe le premier rang au classement. Seulement 10 points séparent les 10 premières positions. Rien n’est gagné pour les meneurs.
Presqu’un mois s’est écoulé depuis le dernier programme de la Série Sportsman QC TEC. Les pilotes auront pu fignoler leur voiture et procéder aux ajustements afin d’arriver fin prêt et compétitif.
Suivez les publications de la semaine pour en apprendre davantage sur les pilotes qui participeront à cette épreuve.
Vous désirez venir encourager les pilotes de la Série Sportsman QC TEC? Vous pouvez vous procurer vos billets estrades au lien suivant :
Camping
https://lepointdevente.com/billets/
Gradins 14 Août
https://lepointdevente.com/billets/
Marie-Claude Levasseur Relationniste Série Sportsman QC TEC