Du Gros bloc… Au GP3R

Crédit photo : Daniel Mailhot

Méli-Mélo !
Commençons tout d’abord avec la série Canadienne Gros Blocs.
Est-ce qu’on en fait une tempête dans un verre d’eau, le fait que la Super DIRT Series ait reporté son épreuve de Canandaigua le mardi 20 juillet?

-Matt Williamson peut facilement faire 2 des 3 courses au Québec / Ontario, car il ne conduit pas la même voiture. À Drummond la voiture #6, à Land of Legend #88 et à Cornwall la voiture #6 donc tout est encore possible pour lui de participer aux épreuves…

– J’ai de la misère à saisir pourquoi ne pas avoir débuté le tout dimanche, à Cornwall, puisqu’il n’y avait pas de mods 358 la veille à Drummond, donc tous auraient eu le temps de se préparer…pas certain que ce soit la meilleure des décisions pour Cornwall qui est l’instigateur de cette série.

-Plusieurs équipes du Québec étaient du côté de Granby, ce lundi, pour pratiquer en gros bloc, dont Bernard, Bellemare, Parent et quelques autres…

-J’ai discuté avec David Hébert du côté de St-Guillaume et, selon lui, il devrait y avoir 16-17 voitures gros bloc lors des épreuves de la semaine prochaine…c’est excellent!

– Concernant le  GP3R, une rumeur de plus en plus persistante, qu’on verrait Raphaël Lessard à bord d’une des voitures des frères Bernier, rien de confirmé pour le moment… Il resterait quelques détails à régler.

– Pourrait-on voir également Marc-Antoine Camirand au GP3R à bord d’une des voitures Paillé de l’équipe ONE?

– Verra-t-on la série Lightning Sprint du côté de St-Guillaume en 2021…la piste n’a rien à voir avec ce qu’ils ont connu lors de leur dernière visite y’a quelques années…. Cette série donne un excellent spectacle.

-Avec les équipes modifiées, qui vont avoir en leur possession un moteur 602, est-ce qu’on pourrait refaire l’expérience d’une course importante à l’automne, comme l’Autodrome Drummond avait fait y’a 2-3 ans, avec 7500$ to win? Ça pourrait être intéressant…

-Les moteurs 602 dans les mods !…….Est-ce le début de la fin pour les vrais modifiés 358 ….Malheureusement, je crois que oui dans un avenir pas trop loin…..Selon-moi une fenêtre de maximum 10 ans!

-Si on se fit que le prix d’entrée n’est pas beaucoup plus dispendieux que pour un programme régulier  (on parle de 5$ de plus) devrait-on ramener les moteurs gros bloc à temps plein? Si la réponse des équipes est là…. Faut penser à cette option! -J-F Corriveau a reçu une toute nouvelle voiture et un moteur préparé par nul autre que Matt Sheppard,  je parle de sa voiture gros-bloc! Il sera à surveiller lors des 3 manches de la semaine prochaine.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top