Williamson remporte les honneurs à Cornwall !

Mat Williamson remporte la victoire au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – dimanche 11 juillet 2021 – Martin Bélanger – Une soirée occupée au Cornwall Motor Speedway alors que la première manche de la série CJ Auto Weekend Warriors Mini-Stock avait lieu en compagnie des Midgets STR, 358 Modifiés, Sportsman et Pro-Stock en cette soirée commanditée par Charles Wert AG Products.

Mat Williamson aux commandes de la finale de 40 tours sur Tristan Draper et Brian McDonald. Le premier jaune survient au 9e tour pour Kyle Dingwall. Williamson en première avec Carey Terrance qui effectue quelques manoeuvres pour prendre le 2e rang et tente de s’approcher du meneur avec 13 tours de compléter. Chris Herbison frappe le mur devant la grande estrade et le jaune sort au 22e tour. Alors que Williamson se construit une avance, Ryan Arbuthnot prend le 2e rang. Williamson ne regarde jamais à l’arrière et remporte sa première victoire de la saison sur Terrance et Arbuthnot.

Dans la finale de 32 tours Next Level Home Improvement Sportsman, Jared Herbison prend les devants dans la finale sur Gabriel Cyr et Michael Delornier en 3e. La ligne extérieure fonctionnait bien pour Cyr qui dépasse Herbison au 8e tour. Le jaune sort au 17e tour pour Karl Potvin. Cyr de retour en avant lors de la relance avec Herbison et Gilles Godard en 3e. Cyr résiste aux charges de Herbison et remporte sa première victoire de la saison. Commandité par Charles Wert AG Products Pioneer Hi-Bred.

Une bonne bataille pour les commandes de la finale de 25 tours Alexandria Home Hardware Pro-Stock alors que Dave Seguin prend la première sur Marc Lalonde et Stephane Lebrun. Le jaune sort au 12e tour pour Roch Aubin. La lutte est serrée pour la première place alors que Stephane Lebrun prend la première avec moins de 5 tours à faire. Ce dernier mène la dernière portion de la finale et remporte sa première victoire de la saison.

La finale de 25 tours CJs Auto Weekend Warriors a vu une domination de James Clarke,  lui qui a pris les devants dès le début et n’a jamais été menacé alors que Dan Cook et Justin Jodoin ont terminé 2e et 3e.

Dans la finale de 20 tours en Midget STR, Patrick Lague a été l’homme de la situation menant les 20 tours de la finale, il n’a jamais été menacé.

Ce sera une période occupée pour le Cornwall Motor Speedway alors que 2 évènements en moins de 4 jours auront lieu avec la série canadienne Farnham Ale Weekend Warriors Pro-Stock sera l’évènement principal du dimanche 18 juillet alors que la série canadienne Gros-Blocs sera présente le 21 juillet, un des gros évènements de la saison à Cornwall.

Les résultats de la soirée du 11 juillet 2021 au Cornwall Motor Speedway.

Finale Pro Stock (25 tours)

Finale Modifié (40 tours)

Finale Sportsman (32 tours)

Finale Mini Stock, série Weekend Warriors (25 tours)

Finale Midget SpeedSTR (20 tours)

  1. #96 Patrick Lague
  2. #21 Yan Bussière
  3. #12 Mathieu Bardier

Qualification Pro Stock

Qualifications Sportsman

Qualifications Modifié

Qualifications Mini Stock

Qualification #1 : Gagnant #12A Jamie Larocque

Qualifications Midget SpeedSTR

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top