Un programme qui promet pour la série Sportsman Qc TEC

La Série Sportsman Qc TEC se dirige du côté de l’Autodrome Montmagny ce samedi 5 juin pour son 2e programme de la saison.

Au moment d’écrire ses lignes, 28 pilotes ont confirmés leurs présences dont 7 pilotes en seront à une première épreuve cette saison.

Les pilotes présents participeront à une finale de 100 tours. Si on se fie à l’intensité du premier programme, l’action ne manquera pas sur l’ovale de Montmagny.

On peut s’attendre à voir revenir en force un Marc Bertrand qui a été impliqué dans un accident lors du dernier programme alors qu’il avait remporté sa qualification.

Gageons que les frères Decoste voudrons répéter leur performance et monter à nouveau sur le podium. D’ailleurs par sa victoire, le #2 Daniel Decoste s’est inscrit dans l’histoire de la Série en devenant le premier pilote avec une voiture Sportsman Montréal à remporter un épreuve de la Série depuis leur intégration en 2019.

Le champion défendant Louis-Philippe Lauzier s’est toujours montré très performant sur ce tracé et une chose est certaine c’est qu’il a soif de victoires.

Mais il devra se mesurer au Patrick Cliche qui affectionne particulièrement ce circuit, Sébastien Bouchard qui a remporté sa 2 victoires sur ce tracé, au Michel Tremblay qui a effectué une remontée spectaculaire au dernier programme partant de la 19e position à la 4e et aux autres pilotes qui sont prêts à tout pour monter sur la plus haute marche du podium. Une finale où les amateurs auront assurément droit à de grosses batailles.

N’oublions pas notre championnat des recrues Brossard Performance. Si le #18 Pier-Olivier Lizotte a été la meilleure recrue au programme à Vallée-Jonction d’autres pilotes ont fait bonne figure. C’est le cas de la recrue défendante, le #14 Tommy Larouche qui a travaillé d’arrache pied pour réparer sa voiture et être présent pour ce 2e programme.

Il faudra aussi surveiller la progression du #59 Marc-André Lesage, du #4 Laurent Desjardins et du #74 Patrick Gendron pour ne nommer que ceux là.

Vous pouvez vous procurer vos billets estrades sur le site de l’Autodrome Montmagny dès maintenant; plus que quelques places disponibles !

Marie-Claude Levasseur

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x