Copions les Américains !

Crédit photo : Daniel Mailhot

La semaine dernière, une station de radio mentionnait que les États-Unis permettraient le déconfinement des lieux publics selon le pourcentage de gens vaccinés jusqu’à présent. Les USA ayant atteint un taux de 26.4%, il serait donc possible de rassembler ce nombre de gens à la même place. 

Toujours selon eux, au 30 mai prochain, le « Indy 500 » sera en mesure d’accueillir au moins 135 000 fans. Preuve de vaccination exigée, masque obligatoire et aucun spectateur « infield ».  La prise de température sur place sera obligatoire, tout comme l’annulation des spectacles prévus.

Et nous? Qu’en sera-t’il de notre sport motorisé au Québec, cet été?  Ça pourrait être une bonne idée de copier nos amis les américains.

Au cours des derniers jours, on peut voir les nouveaux bolides apparaître sur Facebook. Les équipes travaillent fort, malgré tout, pour être prêtes à temps et ce, à une date toujours inconnue… Chapeau gang! Votre motivation actuelle se situe  à un « next level » que la mienne.. misère

Ouin…ouin… Ouin… On se prépare tranquillement.. Tsé.. vous savez, le feeling qu’on avait quand nos parents nous disaient: « Si tu restes tranquille, on va PEUT-ÊTRE aller manger un cornet après le souper… » 

Ooohhhh yeahhhhhh!!!

Et on était tranquille…sage comme une image.. On s’entend que le plan de nos parents était déjà coulé dans le béton: soit qu’ils avaient eux aussi envie de manger une « crèm’ à glace » ou ils n’avaient aucunement l’intention de sortir après le repas et voulaient simplement avoir la paix… 

Avec toutes ces mesures, rouge une semaine, oups orange.. Finalement, on va être rouge foncé pendant 2 semaines 28 jours, ça devient assez embêtant. J’attends toujours avec confiance le jour où les petites brunes de 5p5 et moins pourront ENFIN aller manger au restaurant entre 17h et 18:14….

Trêve de sarcasme… ça commence à être plus ardu  d’entrevoir un retour à la normale dans notre quotidien. 

MAIS!!! 

Voir les nouvelles voitures et entendre des essais en fin de semaine sur vidéo m’a toutefois redonné un souffle d’espoir…

Et si on s’en allait vers un déconfinement partiel, au moins, pour cet été? Un semblant de vie normale… Et le bruit des moteurs…et l’odeur du   « gaz »… croiser des visages connus à toutes les fins de semaine… Ooohhhhh que oui!!!

Ben coudonc… Y’a des chances! En bout de ligne…on va continuer à faire ce que la grosse majorité des gens font depuis maintenant plus d’un an: on va respecter les mesures, se faire vacciner et attendre qu’on nous donne le feu vert! 

Un moment donné… on va bien finir par voir le bout du tunnel…et moi, j’ai hâte de voir celui de Granby…

Reste que je me demande si y’a bien des jeunes qui ont « crampé » dans la piscine parce qu’ils n’avaient pas attendu 1 heure avant d’aller se baigner… 

Parce que « tsé », nos parents nous le disaient bien d’attendre… ce n’était surtout pas pour leur laisser le temps de finir de souper… 

Bon. Fini pour vrai, le sarcasme… Ça va sûrement bien aller!

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x