Résumé du Dirt Stevie Show 360 du 16 avril

Le DIRT Stevie Show 360, du vendredi, 16 avril

Une émission hebdomadaire, des sujets palpitants et des débateurs chevronnés. L’animateur Steve Berthiaume sera entouré de ses deux collaborateurs habituels Luc Lalancette et Martin Bélanger qui débattront de sujets chauds dans le monde des courses.

Total Race Supply, Marc Gergely assureur, Artiste In Résidence et Lucas Oil, commanditaires du DIRT Stevie Show 360.

Au programme cette semaine :

– En 2021, la classe Mods 358 en danger ? Ou les promoteurs en danger ?

– Vaccin obligatoire pour aller aux courses

– Quelques potins de la semaine dernière à Can-Am

– Un bel exploit pour Alan Johnson

– Quelques nouvelles sur Bristol

Association avec nos amis français US Racing et 360nitro.tv qui permettra d’échanger des nouvelles du sport automobile planétaire. Du même coup, les amateurs du site US Racing découvrirons le monde de la terre battue. 

Va-t-il y avoir des courses en 2021, si oui, sous quelle forme ?

On fait le point sur la crise actuelle de la pandémie et les impacts à l’aube de la prochaine saison. On suit de près la situation frontalière des deux provinces canadiennes, Ontario et Québec, ainsi que nos voisins du sud les États-Unis.

La santé publique de l’Ontario a annoncé la fermeture des frontières jusqu’au 18 mai. Rien de rassurant pour les promoteurs de piste qui doivent jongler avec les calendriers. Au Québec, rien de statuer pour le moment alors qu’aux États-Unis les courses ont lieu avec des nombres limités de spectateurs discutables. La logistique sera un défi pour les promoteurs de piste.

La piste de Cam-Am

L’ouverture de la série Super DIRTcar Big Block, à la piste de Can-Am Speedway, a été un franc succès. Les pilotes ont eu droit à une nouvelle configuration de la piste. Pas moins de 48 Modifiés Big Block, 50 Sportsmans et 21 Pro-Stocks malgré les douanes fermées et que le même soir la piste de Middleton présentait des courses. Notre pilote canadien Stewart Freisen a remporté la finale. Carey Terrance a, tant qu’à lui, été victime d’un accident avec son nouveau châssis Bicknell. Tim Sears était à bord d’un châssis Troyer et Jason Gill Troyer a été le meilleur en Small Block.

Hommage aux bas blancs de Luc et à Jack ‘Jumping’ Johnson

Le pilote américain Alan Johnson remporte pour une 47e saison de course au moins une victoire.
À surveiller la semaine prochaine, à notre émission, la liste des 45 pilotes Big Block invités qui prendront part à l’événement à Bristol.

Souvenir 360
Un montagne vidéo souvenir de Caroline Champigny, Steve Brillant et Martin Bélanger au Super DIRT Week au Moody Mile de Syracuse avec le mot ‘écoute’ à  l’honneur.

La preuve de vaccination sera-t-elle obligatoire pour accéder sur le sites de courses ?

À la suite d’un article de Steve Berthiaume est-ce que la classe Modifié pourrait être sacrifiée? Voilà que les pistes de Mohawk International Raceway et de Plattsburgh Speedway ont rayé de leur calendrier la classe maîtresse. En coulisse, certaines pistes envisagent faire de même, si les mesures sanitaires demeurent. Perte de revenu des entrées, bourses onéreuses, assurances, et les frais d’exploitation seraient en cause. À la recherche de solutions, nos débatteurs proposent que les pilotes Modifié prennent part aux courses  Sportsman. Pour ce faire, il faudra modifier le règlement DIRT.

  À ne pas manquer la Super Soirée deux finales Rush Late Model et Modifié en provenance du RPM Speedway le 13 juillet 2019.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x