La Série Sportsman QC TEC célèbre ses 15 ans en grand !

Ce samedi 27 mars, la Série Sportsman QC TEC a tenu sa réunion printanière virtuellement afin de donner les derniers détails à ces pilotes.

André Poulin, promoteur et président de la Série a informé les pilotes sur la règlementation des pneus en vigueur pour la saison 2021 entre autres, le nombre de pneus totaux neufs que les pilotes pourront utiliser, la date de vente ainsi que la procédure qui sera suivie par la Série.

C’est avec fierté que M. Poulin a présenté sa charte de bourses 2021. Un montant minium entre 250$ et 300$ sera donné aux pilotes prenant le départ. Les gagnants des épreuves se verront remettre entre 800$ et 2000$ dépendant du programme.

De plus, grâce à des partenaires, c’est plus de 700$ qui seront remis en bonis de courses et prix lors de chaque évènement. À cela s’ajoute la course des recrues Déplacement de bâtiments JMD ainsi que de la course de la relève JLMD CPA inc/Sinergix. Lors de ces deux évènements, un total de 3000$ sera remis au 5 premiers de chacune d’entre elle.

Les fonds de points du classement général ainsi que de la Triple Couronne ont été présentés. Grâce entre autres à nos deux partenaires majeurs soit TEC et 7-24 Express qui commandite la Triple Couronne, plus de 16 000$ seront remis en fin de saison.

Comme annoncé précédemment, Brossard Performance devient le commanditaire du titre de recrue de l’année.  Un montant de 1000$ sera partagé soit 700$ à la recrue de l’année et 300$ à la 2e position.

Finalement, grâce à nos partenaires dont Festidrag développement et ses partenaires, Construction Yvon Labbé, Les Ateliers Précitech, Five Star, Morin Performance ainsi que POW, plusieurs prix seront remis aux pilotes participant aux programmes de la saison 2021.

Lors du banquet de fin de saison, deux prix convoités des pilotes seront à nouveau remis. Premièrement, le prix Étienne Cliche remis à un pilote qui s’est démarqué par sa persévérance, le professionnalisme de l’équipe, le respect des compétiteurs et officiels ainsi que le travail accompli tout au long de la saison en piste et hors-piste.

Ensuite, le prix Raphael Lessard qui est quant à lui remis à un pilote selon les critères suivant; résultat en piste, présentation de l’équipe lors des programmes de courses, collaboration et entraide envers les autres équipes et officiels et l’implication du pilote et des membres de son équipe hors-piste quant à la visibilité de la Série.

Avec un calendrier de 9 courses et un nombre record de pilotes déjà inscrits pour la saison complète soit 19 et au moins 5 autres pilotes qui ont confirmé leurs intentions de participer à l’entièreté des courses, la saison 2021 s’annonce pour être à la hauteur des amateurs de la seule série touring au Québec.

Marie-Claude Levasseur

Relationniste Série Sportsman QC TEC

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x