Un horaire chargé pour Thomas Nepveu

Crédit photo : On Track Promotions

Thomas Nepveu en Rok Cup Usa au Ocala Gran Prix et en Skusa au Nola Motorsports Park en Louisiane

Oka (Québec, Canada) – le 17 mars 2021. Thomas Nepveu se retrouvera ce weekend sur une piste qu’il connait à fond, le Ocala Gran Prix (Floride ROK – classe Senior ROK), un tracé technique qu’il apprécie et où il se sent à l’aise. Le tracé comprend un mélange de 10 virages lents et rapides. Puis, du 25 au 28 mars, Thomas Nepveu et son équipe PSL Karting participeront aux deux premières rondes du SKUSA (SKUSA) Winter Nationals (classe X30 Senior) sur le circuit du NOLA Motorsports Park (Louisiane), qui distribue 17 virages sur un tracé de 0.95 mille.

Le mélange des virages en épingle serrés et de droits relativement longs des deux circuits distincts, pose un défi pour l’équipe qui doit déterminer les réglages optimaux et le meilleur compromis pour la démultiplication fixe du kart Birel Art utilisé dans les deux séries.

Résultats précédents sur ces pistes

ROK Cup USA Florida Winter Tour – Ocala Gran Prix

Lors de sa dernière visita à Ocala en février 2021, Thomas avait réussi à compenser pour un léger manque de vitesse de la part de son kart et se qualifier dixième pour la finale en série ROK pour le Florida Winter Tour. Un départ parfait lui a permis de passer à la 5e puis la 4e place dans les premiers tours avant que le kart ne perde un peu de son efficacité et force. Thomas Nepveu a croisé le fil d’arrivée 6e au final.

« Nous avons travaillé pour améliorer le kart en atelier et notre motoriste nous annonce des changements au moteur pour les week-ends qui viennent. J’ai confiance que l’ensemble de ces actions nous permettra de revenir à l’avant, » déclare un pilote de plus en plus assuré de ses moyens.  

SuperKarts! USA Winternationals – NOLA Motorsports Park

Thomas Nepveu revient à NOLA pour une 5e visite sur ce circuit technique où il a couru dans différentes classes au fil des années. En 2018, Thomas Nepveu a pris le départ de la finale en classe X30 Junior après une panne moteur en pré-finale. Il avait remonté le peloton de 40 pilotes et terminé dans le groupe de tête après une course spectaculaire.

« La surface bien lisse et une longue ligne droite facilitent le pilotage à NOLA. Par contre, la longueur de la piste, les chicanes avec vibreurs sur lesquels on doit rouler afin de garder une vitesse maximale en virage finissent par rendre les courses très difficiles au point de vue physique. En course, la respiration peut devenir difficile selon la piste. À Homestead par exemple, la piste est très dure pour nos côtes, même avec les protecteurs que nous utilisons. À NOLA c’est différent, tout se passe bien sur ce tracé. Côté technique, les pressions des pneus sont critiques afin de les garder performants durant toute la course et surtout dans les 5 ou 6 derniers tours, » toujours selon Thomas Nepveu qui nous parlait après une session scolaire sur l’ordinateur, un entraînement d’une heure en matinée et quelques trous au golf en début d’après-midi, un beau mélange de travail et de relaxation.

PRÉSENCES EN PISTE

Toutes les sorties de Thomas Nepveu en piste sont chronométrées en direct et disponibles sur les applications « Live Timing » des deux associations.

ROK Cup USA « Florida Winter Tour » – classe Senior ROK (19 au 21 mars – ROK)

  • 19 mars : Essais 9h50 – 11h30 | Qualification : 14h22 – 16h18
  • 20 mars : Séance d’échauffement 9h35 | Manches qualificatives : 11h14 – 14h14 | Demi-finale : 16h38
  • 21 mars : Séance d’échauffement 8h40 | Finale 10h46
  • Chronos en direct : application ROK Cup USA

SKUSA Winternationals – classe X30 Senior (26 au 28 mars – SKUSA)

  • 26 mars : Essais : 9h10 – 10h30 – 11h50 – 14H45 – 16h45
  • 27 mars : Séance d’échauffement 8h56 | Qualification : 10h15 | Demi-finale : 12h10 | Finale : 16h50
  • 28 mars : Séance d’échauffement 8h56 | Qualification : 10h15 | Demi-finale : 12h10 | Finale : 16h50
  • Chronos en direct : application SKUSA

Championnats en karting et en USF2000 pour 2021

Participer à plusieurs championnats représente pour Thomas Nepveu un total prévu de 23 évènements professionnels (13 en karting et 10 en USF2000). Chaque weekend est composé d’essais, de qualifications et d’une ou deux courses finales selon la série. Le temps important passé en piste, en plus des heures sur simulateurs, accélèrera la vitesse d’apprentissage et l’accumulation d’expérience à haut niveau pour Thomas Nepveu.

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x