Une belle saison terminée pour la CKAS

Crédit photo : Stéphane Gagné

Bilan 2020

C’est avec l’annulation de la dernière course du championnat qui devait avoir lieu le 11 octobre dernier que la saison CKAS 2020 se termine. Malgré cet été atypique, nous avons quand même réussi à compléter 5 belles courses sur 6 du championnat!

Vous avez été nombreux à participer aux courses malgré la pandémie. Cet été, nous avons eu un défi supplémentaire, mais nous l’avons surmonté tout au long de la saison avec vous et l’important c’est que cela ne nous à pas arrêtés!! Nous avons d’ailleurs établi un nouveau record de participation dans une journée de course qui comptait 43 pilotes! Plusieurs nouveaux pilotes se sont joints aux habitués permettant de relever le niveau de compétition.

Plusieurs pilotes se sont démarqués tout au long de la saison, mais certains seront à surveiller en 2021 grâce à leur constante progression tout au long de la saison 2020. Pour ne nommer que quelques uns; Louis-Charles Camirand en Briggs & Stratton Cadet qui a réussi à obtenir son premier podium lors de la dernière course! En catégorie Senior, Tommy Béraud obtient sa première pôle et effectue 3 belles courses durant l’été. Finalement, en catégorie Master, nous continuerons à surveiller Danyck Desbiens et Michael Bourassa. Danyck s’est constamment amélioré, s’approchant même d’un podium à la dernière course et Michael est resté à la première place du championnat une bonne partie de l’été, et ce, à leur première année de compétition.

Voici les champions des catégories!

Briggs Cadet, c’est la jeune pilote Jade Wilson qui remporte le championnat 2020 avec des résultats constants. Son talent a été remarqué.

Briggs Senior, c’est Alexandre Foteas qui remporte le championnat. À chaque course, peu importe sa position de départ, il réussissait à remonter parmi les premiers.

Briggs Master, le champion Eric Coulombe, fidèle à ses habitudes d’être sur le podium.

Recrues de l’année

La pilote recrue en Briggs Cadet est Jade Wilson, habituée de la plus haute marche du podium avec 5 podiums en autant de courses dont 4 premières places.

En Briggs Senior, Simon Laflamme se fait remettre cette mention en terminant 6e au classement sur 34 pilotes.

Et en Briggs Master, c’est Michael Bourassa qui est la recrue de sa catégorie avec 2 podiums ( une 3e et une 1ere place ) ce qui lui permet d’obtenir le 3e rang du championnat à sa première saison.

Petit rappel concernant la remise de trophées de fin de saison. Nous attendons que les rassemblements soit autorisés pour effectuer la remise en personne. Vous serez tenus au courant sur la page facebook Karting CKAS dès que possible !!

En tout, cette année nous avons eu la chance d’avoir 66 pilotes qui ont participé au championnat! On se revoit l’an prochain avec autant ou sinon même plus de plaisir!!

Nous seront prêts pour une autre belle saison, en ayant comme but de toujours s’améliorer parmi les défis et les beaux moments!!

Merci à vous tous pour la saison!!!

Josianne Belle-Isle

Présidente du CKAS

5 1 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x