De plus en plus de pilotes se joignent à nous pour la fin du championnat!

Crédit photo : Josianne Belle-Isle

Le 27 septembre dernier, les barrières se sont ouvertes à 7h00 pour laisser passer les nombreux pilotes qui arrivaient pour la course. Encore plusieurs nouveaux pilotes parmi nous dont certains réguliers de la Coupe de Montréal. Le stationnement était déjà pratiquement plein de remorques et de VR depuis la veille. En tout, 42 pilotes se sont inscrits pour la 5e manche, 6 pilotes en Briggs Cadet, 20 pilotes en Briggs Senior et 16 pilotes en Briggs Master !


Pour notre cinquième course, la mention de pilote du jour à été décernée à une pilote de la catégorie Briggs & Stratton Senior, Maika Chamberland(#606) pour sa très belle course, autant pour la pré-finale que la finale, une course très propre et très serrée mais elle a su tenir tête aux autres pilotes qui la suivaient de prêt.

Résumé en bref des catégories. Pour la catégorie Briggs & Stratton Cadet, Jade Wilson(#30) a su garder la première position tout le long de la journée, de la qualification jusqu’à la finale pour remporter l’épreuve! Premier podium pour Louis-Charles Camirand(#88) qui a fait une belle course lui aussi.

3ème position: Louis-Charles Camirand (#88)
2ème position: Jackson Lachapelle (#04)
1e position: Jade Wilson (#30)

Pour la catégorie Briggs & Stratton Senior, très belle course du début à la fin du peloton de tête qui était composé de Maika Chamberland(#606), Zack Lalonde(#655), Sylvain Clair(#722) qui se sont tous échangés la première place durant cette épreuve ainsi qu’Alexandre Foteas(#721) qui est venu les rejoindre en 3e position pour terminer à cette place en finale. Très belle course aussi pour Gabriel Lauzon(#797) qui a fait une belle remontée en partant de la 12e place en qualification pour terminer en 5e position!!

3e position: Alexandre Foteas (#721)
2e position: Zack Lalonde (#655)
1e position: Maika Chamberland (#606)

Ensuite, pour la catégorie Briggs & Stratton Master, Eric Coulombe(#883) a aussi dominé l’épreuve de sa catégorie du début à la fin avec une bonne avance sur ses compétiteurs. Que dire de la performance en piste de Danyck Desbiens(#820) qui continue de s’améliorer depuis le début de sa première saison qui se qualifie 9e sur 16 pilotes et qui termine la journée à la 4e place directement derrière le 3e pilote. 3e position: Dany Desmarais (#826)

2e position: David Auger (#897)
1e position: Eric Coulombe (#883)

Bravo à tous les pilotes!
Article de Josianne Belle-Isle
(Organisatrice du championnat)
Photo de Stéphane Gagné & Josianne Belle-Isle

4.2 5 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x