Yan Bussière en Speed STR ?

Crédit photo : Steve Brillant

Yan Bussière en Speed STR ?

Comme annoncé lors de la dernière émission « Le Dirt Stevie Show 360 » le pilote de la voiture Mod 358, #21 Yan Bussière, se préparerait, semble-t-il, à une après carrière en catégorie Speed STR.
Dès ce soir à l’autodrome Drummond, Yan Bussière sera à bord d’une voiture Speed STR afin de compétitionner avec des pilotes expérimentés dans cette catégorie, tel que Carl Labonté , Pierre Ti-Beu Hébert, Gabriel Richer, Sabrina Blanchet, Patrick Lague, Mathieu Bardier, Dominic Beauchêne, ce dernier a d’ailleurs remporté la victoire haut la main lors du dernier programme à Drummondville.
Yan Bussière a presque tout piloté dans sa carrière, Semi-Pro- Modifié, Late Models, Sprint Car etc.
L’orgueil du pilote #21 Yan Bussière le poussera-t-il à mettre la barre haute aux dépens de ses adversaires ?

Et si Bussière parvenait à bien performer tout en ayant du plaisir, on pourrait le voir plus régulièrement en Speed STR.

Yan Bussière a encore de bonnes années devant lui en classe Mod 358, dernièrement il a acheté une voiture pour la prochaine saison.

Mais avec une job de promoteur et préparateur de piste qui demande de plus en plus temps, terminer sa carrière dans un bolide STR pour s’amuser lui mettrait moins de pression dans le garage durant la semaine.

La classe Speed STR, comme un chat avec neuf vies ?

Alors qu’on croyait cette classe sur son déclin, voilà qu’en coulisse des gens travaillent d’arrache-pied afin de redonner du lustre à cette série qui au fil du temps perdait des plumes.
Mais la ténacité de ces gens passionnés de Speed STR semble vouloir porter ses fruits. Ils travaillent tellement fort en coulisse que le compétitif Mathieu Bardier pilote Sportsman et qui a couru également en Lightning Sprint, pourrait lui aussi faire le saut en Speed STR.

Les nuages au-dessus de la série Speed STR, semblent vouloir se tasser, on sent un vent de fraicheur et avec la venue de pilote crédible comme Bussiere et Bardier qui pourrait s’ajouter au groupe fera en sorte que d’autres pilotes chevronnés pourraient se greffer au groupe de cette classe.

On ne peut que leur souhaiter la meilleure des chances !

Sabrina Blanchet en Sportsman ?


Décidément Sabrina Blanchet, a la compétition dans les veines, cette championne en motoneige et en catégorie Speed STR et qui pilote également une voiture Lightning Sprint, aurait fait l’achat d’une voiture sportsman  pour faire le saut dans cette catégorie, elle restera tout de même dans la catégorie Speed STR mais va commencer à se faire la main tranquillement en classe Sportsman.

Elle ne cessera jamais de nous surprendre !

Président / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Berthiaume

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top