Isabelle remporte sa 1ère victoire

Crédit photo : MC Levasseur

Le samedi 19 septembre à l’Autodrome Montmagny avait lieu le dernier programme de la saison 2020 de la Série Sportsman TEC.

Lors de ce programme, la Série a battu son record du nombre de voitures présentes en piste sur ovale qui était établi à 28 avec 31 voitures qui ont pris le départ en finale.

C’est le #72 Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme qui a enregistré le temps le plus rapide avec 18,512.


Les pilotes ont été divisés en 4 groupes pour les séances de qualifications. Deux pilotes ont signé leur première victoire en séance de qualifications avec la Série Sportsman TEC soit le #32 Stephan Hardy de Trois-Rivières ainsi que le #14 Maxime Taillefer de Saint-Joseph-sur-le-Lac. Les deux autres séances ont été remportées par le #22 Stéphane Decoste d’Oka ainsi que le #89 Marc Bertrand de Québec.

Le départ de la finale s’est donné avec la voiture #14 de Maxime Taillefer commandité par Construction Béluga en tête. Taillefer a d’ailleurs mené plus de la moitié de l’épreuve avant de se voir ravir la pole par le #77 Mickael Isabelle de Shannon.

Isabelle à qui la victoire avait échappé de peu depuis le début de la saison n’avait pas l’intention de céder sa place. Il a su résister à la pression du #72 Louis-Philippe Lauzier, pilote de Festidrag Développement et ce jusqu’au dernier tour.

Commandité principalement par Hamel Récupération, Mickael Isabelle a remporté ainsi sa 1ère victoire avec la Série Sportsman TEC et signe son 2e podiums de la saison sur 4 programmes.

La deuxième position revient au #72 Louis-Philippe Lauzier commandité principalement par Boulevard Lexus-Toyota/Rousseau Métal lui qui aura réalisé 4 podiums en autant de programmes cette saison.

La dernière marche du podium de cette course revient au #26 Stéphane Aubin de Boisbriand. Commandité principalement par Calfeutrage Métropolitain, Aubin participait à son premier programme avec la Série. Il a su se montrer patient tout en ne cédant pas sa place. Une première présence sans aucun doute remarquée.

En 4e position, on retrouve le #32 Stephan Hardy commandité par Dr du Pare-Brise Shawinigan/ Peintures Industriels Multi Pro qui a connu une des plus belle progression cette saison. Le top 5 est complété par le #07 Jonathan Cote de Lévis commandité par 7-24 Express.

Nos recrues

Le #33 Olivier Lacombe de Terrebonne a connu une excellente course. Le pilote commandité par M.L  Aménagement a terminé en 9e position remportant ainsi son premier top 10 avec la Série. De plus, il se voit remettre le prix Habitations Dany Lagacé pour la performance de la course. 

Pour une première présence en piste, le #16 Daniel Grenier de Piopolis termine avec une excellente 15e position sur 31 voitures.

Mention spéciale au #14 Maxime Taillefer qui termine en 8e position ainsi qu’au #88 Neal Leblond de Buckingham commandité par Canadian Tire Buckingham qui termine en 10e position. Les deux pilotes remportent ainsi leur 1er top 10 avec la Série Sportsman TEC

Le championnat

L’avance était mince pour Louis-Philippe Lauzier en début de journée et le pilote savait qu’il se devait d’être patient afin de conserver la tête du championnat. Avec sa 2e position en qualification et en course, Lauzier remporte ainsi son premier championnat en Sportsman TEC.

Quant au #14 Tommy Larouche de St-Nérée-de-Bellechasse commandité par Soudure Yves Paradis il remporte le championnat des recrues Méchoui International.


Suivez le prochain communiqué pour en apprendre davantage sur les classements différents classements de la saison 2020.

Marie-Claude Levasseur

Relationniste Série Sportsman TEC

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x