Qui deviendra champion 2020?

Crédit photo : MC Levasseur

Un programme qui promet en intensité !

Plus qu’une journée avant de mettre fin à la saison 2020 de la Série Sportsman TEC et par le fait même d’élire le champion de la Triple Couronne TEC.

Pour l’occasion, la série devrait battre son record de voitures présentes sur le tracé de Montmagny qui est 25 voitures en plus de battre son record de 28 voitures sur un ovale réalisé à l’Autodrome Chaudière.

Précédemment, nous vous indiquions à quel point le classement était serré tant au niveau du championnat des recrues Méchoui International que pour la Triple Couronne TEC et il n’en est pas autrement avec le top 5 au classement.

Le #40 Sylvain Labbé de Saint-Joseph-de-Beauce participera à sa 106e course avec la Série Sportsman TEC. Actuellement en 5e position au championnat avec 210 points, Labbé commandité par Construction Yvon Labbé/IGA Boucherie Veilleux a cumulé pas moins de 24 podiums au cours de sa carrière avec la série et est toujours en quête du podium cette saison. Un pilote qui a définitivement toute l’expérience pour gérer la pression d’un tel programme.

En 4e position, on retrouve le pilote de la voiture #42 Sébastien Bouchard avec 212 points. Commandité par La Voie Maltée / Vitrerie Boily /Promographe, le pilote d’Alma qui a terminé en 2e position du championnat des recrues l’an dernier a connu une excellente saison remportant son premier podium en carrière avec sa victoire du 8 août dernier. Bouchard est définitivement un des pilotes chez qui on a pu observer la plus belle progression cette saison.

Deux pilotes occupent actuellement le 2e rang du championnat de la Triple Couronne TEC avec 213 points c’est-à-dire le #77 Mickael Isabelle et le #07 Jonathan Côté.

Mickael Isabelle de Shannon a frôlé la victoire lors du dernier programme dominant de nombreux tours avant de perdre la pole au dernier tour. Commandité principalement par Hamel Récupération/ Camping Pierre à feu / Méga centre Liquidation Shannon, Isabelle s’est montré très rapide en piste depuis le début de la saison et sa première victoire en carrière avec la Série est imminente.

Ensuite, toujours avec 213 points, on retrouve le #07 Jonathan Côté de Lévis. À bord de sa voiture aux couleurs de 7-24 Express, Côté participera à son dernier programme avec la Série ayant vendu sa voiture au cours de la saison. Est-ce que le vétéran terminera son parcours avec la Série en remportant son premier championnat ? Chose certaine, sa fougue, et sa détermination auront marqué son passage avec la Série.

Le #72 Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme occupe le 1er rang du championnat avec 218 points. Le pilote qui a été recruté cette saison par Festidrag Développement a sans aucun doute honoré son équipe en montant sur le podium à 3 reprises en autant de programmes, remportant 2 victoires. Commandité par Boulevard Lexus-Toyota et Rousseau Métal, l’équipe #72 LP Lauzier a mis beaucoup de travail pour donner au pilote une voiture des plus compétitive et le pilote est plus prêt que jamais visant une 3e victoires.

Chose certaine, cette course ne manquera pas d’actions ! Nous vous invitons à suivre les résultats qui seront publiés tout au long de la journée sur notre page Facebook.

Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman TEC

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x