Le championnat des recrues 2020

Crédit photo : MC Levasseur

Ce samedi 19 septembre aura lieu le dernier programme de la saison 2020 de la Série Sportsman TEC à l’Autodrome Montmagny.

Ce sera aussi l’occasion pour nos pilotes de conclure leur premier championnat des recrues Méchoui International. Comme la saison a été écourtée, rappelons que l’ensemble de ses pilotes sera éligible au championnat des recrues pour 2021.

C’est pas moins de 9 recrues que nous pourrons retrouver en piste pour ce dernier 100 tours.

En tête du championnat des recrues, on retrouve le #14 Tommy Larouche de St-Nérée-de-Bellechasse. Larouche commandité principalement par Soudure Yves Paradis a obtenu le meilleur résultat pour une recrue aux deux derniers programmes.

En 2e position, à seulement 2 points du meneur, on retrouve le pilote recrue de Festidrag Développement, le #18 Pier-Olivier Lizotte de St-Pacôme. Commandité principalement par Lafleur et MS Gear, Lizotte a remporté la qualification Challenge des recrues XPN Canada le 22 août dernier.

Avec 16 points, donc 4 d’écarts sur le meneur, on retrouve 3 pilotes à égalité. Premièrement, le #69 Vincent Rivard de Québec. Le pilote de 14 ans, commandité principalement par Aviron Qc Collège Technique / Garage Belisle et pneus, est le plus jeune pilote de la Série et s’est définitivement démarqué par la progression faite depuis le début de la saison.

Le 2e pilote a occupé la 3e position est le #51 Sébastien Savard commandité principalement par Revêtement CAB et Équipement GD. Le pilote de Québec a réalisé son meilleur résultat lors du dernier programme avec une 15e position.

Finalement, il y a aussi le #33MTL Olivier Lacombe de Terrebonne commandité par ML Excavation. Au moment d’écrire ses lignes, Lacombe n’avait pas encore confirmé sa présence pour la dernière épreuve.

Occupant le 6e rang du classement des recrues Méchoui International, le #55 Daniel Bérubé commandité par XPN Canada n’a pas eu la chance de son côté lors de ses deux présences. Entouré par une solide équipe, ils se sont retroussés les manches et ils reviendront plus fort pour le dernier programme.

De plus, nous aurons la chance d’accueillir trois nouvelles recrues pour ce programme c’est-à-dire le #66 Mathieu Godin de Ste-Brigitte-de-Laval, le #01 Réné Sirois de St-Pascal de Kamouraska ainsi que le #16 Daniel Grenier de Piopolis.

Une course déterminante pour le championnat des recrues qui viendra sans aucun doute mettre la table pour la saison 2021.

Marie-Claude Levasseur Relationniste Série Sportsman TEC

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x