Un classement des plus serré

Crédit photo : MC Levasseur

Dans moins de 10 jours aura lieu la dernière manche de la Triple Couronne TEC de la Série Sportsman TEC qui mettra fin à cette saison écourtée.

Au moment d’écrire ses lignes, 25 pilotes ont confirmés leurs présences.

C’est un championnat très serré auquel les amateurs ont le droit cette année. Effectivement, seulement 7 points séparent la 10e position de la 6e position. Il va sans dire qu’avec un classement aussi serré, aucune position n’est acquise.

En 10e position, on retrouve le #32 Stéphan Hardy de Trois-Rivières. Hardy, commandité principalement par Dr du Pare-Brise Shawinigan/ Peintures Industriels Multi Pro, il a réalisé ses meilleures performances avec la Série Sportsman depuis ses débuts en terminant à 3 reprises dans le top 10 en autant de programme avec une 6e, 7e et 8e position sur plus de 20 voitures en piste.

La 8e position est occupée à égalité par deux pilotes de la grande région de Montréal. En effet, le #22MTL Stéphane Decoste d’Oka commandité par Remorquage PDR a remporté sa séance de qualification au dernier programme en plus de terminer dans le top 5 une fois cette saison.

Ensuite, avec le même nombre de points soit 205, on retrouve le #20 Jean-Francois Bouvrette de Saint-Jérôme. Commandité principalement par Paysagiste MFL/GELCO Construction, nous avons eu la chance de le voir sur le podium au premier programme. Ce pilote de talent pourrait définitivement rebondir lors de ce dernier programme et se hisser dans le top 5 du classement.

Le #13 Michael Tremblay de Notre-Dame-Des-Monts occupe le 7e rang du classement général à seulement 2 points du top 5. Commandité principalement par Centurion Fondation, Tremblay s’est montré très rapide lors des programmes de cette saison et on lui souhaite un premier podium pour terminer la saison.

C’est le #89 Marc Bertrand commandité principalement par Multi-Tonte / Agritex / Garage Marc Labrecque qui se positionne en 6e position. Le vétéran de Québec a l’expérience pour gérer cette course de championnat et nous le savons très combatif. Sera-t-il garder le focus et ravir les positions de tête à ses compétiteurs?

Suivez les prochains communiqués où je vous présenterai les recrues de la saison, le top 5 du classement et les nouveaux inscrits.

Marie-Claude Levasseur

Relationniste Série Sportsman TEC

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x